
Organisé par l’Institut Europia, le Département des Alpes-Maritimes et la Maison de l’intelligence artificielle, le WAiFF s’inscrit dans la continuité des grands rendez-vous consacrés au 7e art et l’événement entend devenir un carrefour international de réflexion, d’expérimentation et d’échange autour de la création à l’ère de l’IA. Sa journée professionnelle a été construite pour penser le cinéma de demain….
Pour une création à la fois innovante et respectueuse des droits d’auteur
Après une soirée d’ouverture ouverte au grand public le vendredi 11 avril au Pathé Gare du Sud, le WAiFF proposera, le samedi 12 avril, une journée de rencontres professionnelles au Palais des Rois Sardes, au cœur du Vieux-Nice. De 9h30 à 17h, cinq tables rondes réuniront des personnalités majeures du secteur pour aborder les mutations en cours et les perspectives offertes par l’IA.
Parmi les intervenants attendus : Claude Lelouch (président d’honneur du festival), Julie Gayet, Bertrand Bonello, Alexia Laroche-Joubert ou encore Pauline Augrain du CNC croiseront leurs regards autour de thèmes essentiels tels que :
-
la créativité augmentée par l’IA,
-
les nouveaux métiers et workflows,
-
le financement et les modèles économiques émergents,
-
les enjeux juridiques du droit d’auteur,
-
ou encore l’impact concret de l’IA sur le travail des réalisateurs.
Un espace start-ups et des démonstrations technologiques viendront clore cette journée riche en échanges.
L’événement est réservé aux professionnels accrédités.
Informations sur : www.worldaifilmfestival.com