INA sup ouvre ses portes virtuellement ce samedi

En raison des contraintes sanitaires, c'est en ligne le 6 février de 10h à 17h30, qu'étudiants et parents pourront se renseigner sur les 16 diplômes délivrés par INA sup, de la classe alpha au bac +5. Des formations diplomantes dont la valeur ajoutée est fortement reconnue dans le secteur audiovisuel...
INA sup ouvre ses portes virtuellement ce samedi © DRINA sup ouvre ses portes virtuellement ce samedi © DR

INA sup, l’école de l’INA, c’est 300 étudiants, des diplômes qui forment aux métiers de l’audiovisuel et des médias numériques : métiers technico-artistiques, de production ou encore de gestion de contenus sous tous supports, avec un enseignement orienté vers la professionnalisation, dont 6 cursus en alternance. Ces formations sont reconnues par l’Etat (ministères de l’Education national, de la Culture, de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation) et par la CNCP.

Depuis cette rentrée 2020, avec ou sans le bac, les jeunes peuvent aussi rejoindre classe alpha pour s’orienter et se pré-qualifier à ces métiers. Un an après l’obtention des diplômes, plus de 85 % des étudiants trouvent un emploi.

 

Afin de pouvoir participer à ces portes ouvertes il est nécessaire de s’inscrire ici

Le site web permettra un accès au programme de la journée du 6 février.

Tout au long de ces JPO virtuelles, les participants pourront assister à des lives de présentation de l’école, des cursus et des locaux.

Les équipes de l’INA présenteront les modalités de l’apprentissage, les conditions d’inscription ainsi que les possibilités de financement de la scolarité.

 

INA sup, l’école supérieure de l’audiovisuel et des médias numériques

Parmi les 15 formations, 6 proposent des diplômes INA, reconnues par le ministère de la Culture, les Masters INA Patrimoines Audiovisuels et Production Audiovisuels, les diplômes INA Documentaliste Multimedia, Ingénierie Sonore, et Motion Design et enfin classe alpha un nouveau diplôme inclusif d’orientation et d’insertion aux métiers de l’audiovisuel et des médias numériques. Les 9 autres cursus sont déployés en partenariat avec des partenaires académiques d’excellence : ENSEA, Ecole Normale Supérieure Paris-Saclay, Université Gustave Eiffel, Université Paris 3, Université Paris 1, Lycée Evariste Gallois.

Conçues par les ingénieurs pédagogiques d’INA sup ces formations permettent aux étudiants de profiter ainsi pleinement de la place privilégiée de l’école au coeur de l’INA et du service public de l’audiovisuel.