Intensity Pro 4K : la nouvelle carte d’acquisition Blackmagic Design

Blackmagic Design annonce la disponibilité immédiate de l'Intensity Pro 4K, une nouvelle carte PCIe ultra rapide qui offre une acquisition et une lecture d'une très grande qualité pour la vidéo en SD, HD et Ultra HD. Cette carte est compatible avec Windows, Mac et Linux PCI Express.
Intensity.001.jpg

 

Cette nouvelle carte Intensity Pro 4K propose des fonctionnalités analogues à celles des précédents modèles Intensity Pro. Elle intègre une prise en charge exceptionnelle des couleurs en HDMI, une capture et lecture dont la fréquence d’images est de 1080p60 et une capture et lecture Ultra HD haute résolution pouvant atteindre 2160p30 via HDMI. Mais ce nouveau modèle permet de brancher une plus large gamme d’équipements vidéo.

 

Intensity Pro 4K est dotée de connexions HDMI, YUV analogique, composite et S-Video, ce qui rend la carte compatible avec les derniers modèles de télévisions Ultra HD et les consoles de jeux, mais aussi avec l’équipement plus ancien, comme les magnétoscopes VHS et les lecteurs DVD.

 

Intensity Pro 4K représente une solution idéale pour les monteurs qui veulent prévisualiser leurs vidéos sur des téléviseurs grand écran mais aussi pour les joueurs qui veulent créer des démos.

 

Les utilisateurs peuvent capturer de la vidéo aux formats NTSC, PAL, HD720, HD1080 et Ultra HD. La vidéo HD1080 standard peut être enregistrée à une cadence pouvant atteindre 60 images par seconde. Les joueurs peuvent ainsi connecter leur console via HDMI et capturer les meilleurs moments de leur gameplay sur ordinateur afin de créer des démos exceptionnelles à une fréquence d’image très élevée et les diffuser en ligne.

 

Intensity Pro 4K comprend également le logiciel DaVinci Resolve Lite compatible avec Mac et Windows, les utilisateurs disposent ainsi d’une solution de capture et d’étalonnage vidéo professionnelle dans un seul boîtier. En effet, ils bénéficient du même système de montage vidéo multipistes et d’étalonnage de pointe que les monteurs et coloristes professionnels hollywoodiens.

 

La vidéo peut être enregistrée en 10 bits et les fichiers peuvent être sauvegardés en formats standard, par exemple ProRes (Mac), ou en format non compressé, le format largement utilisé par les studios de télévision professionnels. Les fichiers capturés à l’aide d’Intensity Pro 4K sont également pris en charge par les autres applications répandues compatibles avec Mac et Windows, notamment Final Cut Pro X, Premiere Pro, Vegas Video, Media Composer, Fusion, After Effects, Flash et bien d’autres.

 

Disponibilité et prix
Intensity Pro 4K est disponible dès à présent au prix conseillé de 199 $US auprès des revendeurs Blackmagic Design du monde entier.