Un nouvel écran Ultra Haute Définition 98 pouces chez NEC

Sur l'ISE 2015, NEC a dévoilé un nouvel écran Ultra Haute Définition 98 pouces. Cet écran, le plus grand du catalogue NEC à ce jour, offre des fonctions innovantes et des composants haut de gamme répondant aux applications professionnelles les plus exigeantes...
NEC_20X981UHD_HO_EU_RGB_300_car-interior_green-environment_4KUHD-logo_23May2014.jpeg

Cet écran 4K UHD de 98 pouces, baptisé MultiSyn X981UHD, a été conçu pour les activités commerciales et les usages intensifs. Solution d’affichage professionnelle, il convient aux applications telles que les salles de contrôle, l’affichage dynamique, le marché médical, les salles de conférences ou la conception multimédia tout en fournissant une résolution quatre fois supérieure au Full HD.

Ce dernier-né de la gamme des écrans grand format de NEC offre des fonctions avancées comme le SpectraView Engine qui fournit une gestion complète des couleurs pour obtenir une précision et une cohérence totales de l’image, de même que plusieurs modes de fonctionnement de l’écran multi-sources (qui permettent d’afficher jusqu’à quatre sources côte à côte pour faciliter une collaboration). Grâce à la combinaison d’une haute densité des pixels, d’un taux de rafraîchissement complet de 60 Hz et d’algorithmes de stabilisation de l’image, les utilisateurs bénéficient d’une qualité d’image incomparable.

« Les entreprises de différents secteurs d’activité étaient en attente d’un niveau de qualité plus élevé. Ce nouvel entrant dans notre catalogue d’écrans NEC permet de répondre efficacement à cette attente tout en représentant notre plus grand écran à ce jour », explique
Tobias Augustin, responsable produit des écrans grandes tailles chez NEC Display Solutions
Europe.

« L’écran X981UHD offre une grande flexibilité grâce à diverses fonctions. Tous les paramètres de l’image tels la résolution, la couleur, l’orientation et la position du contenu, peuvent entièrement être réglés selon les besoins de façon à répondre aux besoins des usagers à mesure qu’ils évoluent », ajoute Tobias Augustin.

 

Doté d’un habillage arrière métallique permettant une excellente tenue de la matrice, cet écran reste plus léger que les autres produits de sa catégorie. Pourvu d’un rétro-éclairage direct LED ainsi que du savoir-faire électronique de la Maison NEC, notamment une gestion thermique, un calibrage matériel LUT et une fiabilité permettant une utilisation en mode 24/7,  cet écran gère jusqu’à huit entrées de signal numériques, à savoir un DisplayPort, quatre  HDMI, deux DVI-D et OPS.

Une gestion d’installations à grande échelle est facilitée par l’utilisation de la suite
gratuite Multi-Display Software de NEC, NaViSet Administrator 2, qui peut administrer tous les périphériques connectés depuis un poste central.

La combinaison de composants à faible consommation, les matières recyclables, l’absence de
matériaux dangereux ainsi que la présence de plusieurs fonctions et capteurs offrent des
économies d’énergie conformes à la Green Vision de NEC en termes de durabilité et de respect de l’environnement.

 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur: www.nec-display-solutions.com