Jacques Moulin prend la direction générale de IDATE DigiWorld

Jacques Moulin quitte la direction générale du cabinet de conseil et d'ingénierie Sofrecom, pour celle de IDATE DigiWorld. Il succèdera le 1er juillet prochain à Yves Gassot qui aura œuvré pendant plus de trente ans à l’expansion du think tank spécialisé dans le domaine du numérique.
J_Moulin_idate.jpg

 

Passionné par les nouvelles technologies et l’innovation, après un début de carrière chez Thomson, Jacques Moulin a également occupé plusieurs fonctions clés au sein du groupe Orange qui lui ont permis de maîtriser toutes les composantes du développement d’une entreprise de services lancée dans la compétition internationale.

Think tank singulier en Europe fondé en 1977 sous le nom d’Institut de l’audiovisuel et des télécommunications, IDATE DigiWorld – que préside aujourd’hui François Barrault – combine les compétences d’une équipe de consultants et d’analystes de haut niveau. Lesquels réalisent des missions de conseil et des services de veille internationale sur les grands thèmes structurant des secteurs du numérique, et un programme annuel destiné à une communauté de plus de 60 membres (grands groupes internationaux représentatifs de l’écosystème numérique) : des clubs mensuels à Paris, Londres et Bruxelles, des conférences de référence (DigiWorld Future et DigiWorld Summit), et des publications réputées (DigiWorld Yearbook, DigiWorldEconomic Journal), des groupes de recherche collaborative .

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Jacques Moulin accompagnera l’institut dans sa nouvelle phase de développement. Il aura pour tâche de renforcer ses équipes d’experts, d’élargir ses compétences aux thématiques de la transformation numérique et d’accélérer son ouverture internationale.