Perfect Memory accueille Karim Bogtob, nouvel ingénieur expert en sécurité informatique

Doté d’une forte expertise en matière de sécurité et d’intelligence artificielle, Karim Bogtob complète l’équipe de développeurs de Perfect Memory.  Il aura pour principales missions de travailler sur la consolidation et la sécurisation des outils développés en interne (APIs, interfaces…), outils qui sont au cœur même des processus d’automatisation lors du déploiement de la plate-forme sémantique de Perfect Memory, ainsi qu’à la mise en place de solutions de machine learning capables de coopérer avec son moteur et d’optimiser les problématiques de réconciliation...
portraitkarim.jpg

 

Steny Solitude, président et fondateur de Perfect Memory, précise : « Nous travaillons sur des technologies de rupture et notamment sur le développement d’une plate-forme sémantique que nous pourrions qualifier de Data Incorporation Platform. Dans ce contexte d’enrichissement de données automatique et quasi illimité, nous savons que les problématiques de sécurité et de confidentialité jouent un rôle essentiel, ce qui explique l’arrivée de Karim parmi nous pour travailler sur ces aspects en particulier. »

Suite à une formation d’ingénieur (filière Génie logiciel & Systèmes informatiques, campus des Cézeaux à Aubière), Karim Bogtob, 24 ans, a auparavant travaillé sur des enjeux de protection de contenus face à la contrefaçon numérique sur internet, au profit de grands producteurs et distributeurs du monde du cinéma et de l’audiovisuel.

« Je suis persuadé que les sciences informatiques peuvent contribuer à faciliter la vie du plus grand nombre, tout en assurant les droits de chacun, estime-t-il. Travailler au sein d’une start-up innovante comme Perfect Memory, qui conçoit et développe des technologies complexes d’hyper-convergence capables de concilier intelligence artificielle et sécurité, m’a donc séduit. »

Créée en 2008, Perfect Memory évolue dans l’univers du Web 3.0, notamment dans celui de la sémantique appliquée aux Big Data. Son offre, particulièrement innovante, repose sur le développement d’une Data Incorporation Platform unique, qui permet d’allouer vie aux données et de repenser l’information en connaissances exploitables, tout comme notre cerveau produit, entretient et manipule de la mémoire.