19e édition du Prix UniFrance du court-métrage

Comme a son habitude, la 19e édition du Prix UniFrance réserve son lot de surprises et de voyages cinématographiques hors du commun…
La sélection de la 19e édition du Prix UniFrance du court-métrage © DRLa sélection de la 19e édition du Prix UniFrance du court-métrage © DR

Gageons sur le succès des films de cette sélection dans les festivals internationaux à venir, à l’instar de Genius Loci d’Adrien Merigeau, qui après avoir été sacré Grand Prix UniFrance 2020 et après une carrière internationale exemplaire, a terminé nominé aux Oscars 2021 dans la catégorie Meilleur court métrage d’animation.

La sélection 2021 réunit 26 titres (dont 6 premiers films). Ces court-métrages sont les œuvres de 16 réalisatrices et 17 réalisateurs. 12 fictions, 9 animations, 2 films expérimentaux et 3 films multigenres. Toutes ces histoires courtes témoignent de l’inventivité et du talent de la jeune création française et confirment, qui plus est, la belle vitalité du secteur.

Unifrance a souhaité cette année, comme l’an passé,  convoquer un Jury de jeunes professionnels étrangers… Ainsi, 18 jeunes de moins de trente  ans auront l’opportunité de vivre une expérience collective exceptionnelle et de porter leurs regards sur l’univers singulier d’une grande diversité de talents.

Le palmarès des deux jurys sera annoncé début juillet et la remise des prix devrait avoir lieu le 15 juillet prochain sur la Terrasse UniFrance, à l’occasion du Festival de Cannes.

 

Retrouvez la sélection complète des films ici