La Balade de Yaya dans les Tops du Cartoon Movie 2019

Blue Spirit Productions (Le Tableau, Ma vie de Courgette…) développe actuellement, au sein de son label Sinematik dédié au long métrage, La Balade de Yaya, d’après la bande dessinée éponyme franco-chinoise. Editée aux Editions Fei, la série de 9 tomes de Jean-Marie Omont, Charlotte Girard, Patrick Marty et Zhao Golo (dessins) a été vendue en France à plus de 200.000 exemplaires et a déjà été récompensée en Chine.
YayaBlueSpirit.jpeg

 

Présenté a Bordeaux au Cartoon Movie 2019, La Balade de Yaya, long métrage d’animation de Blue Spirit en cours de production a été classé n°1 du Top Général et du Top investisseurs des pitchs les plus suivis de cette 21ème édition, parmi 66 projets sélectionnés….

 

« Cela fait très plaisir et renforce notre confiance en ce projet aux ambitions internationales et grand public qui saura défendre sa singularité et son exigence d’auteur » commente Armelle Glorennec Directrice Générale et productrice.

« Avec ce long métrage, Blue Spirit Productions vise un cinéma d’animation pour un large public en y accordant toute l’exigence en termes d’écriture et de qualité d’image qui est à l’origine de notre ligne éditoriale. Ce film, plus ambitieux du point de vue du budget, marque une nouvelle dynamique dans notre production de longs  métrages. Le choix d’une fabrication à 80 % réalisée en France, dans notre studio d’Angoulême, le reste dans notre studio de Montréal, garantit une totale maîtrise de notre production » précise Armelle Glorennec.

 

L’Histoire

1937. Les habitants de Shangaï s’apprêtent à fuir l’invasion japonaise imminente. Yaya, issue d’une riche famille installée dans la Concession française et Tuduo, garçon des rues exploité par le redoutable Zhu, n’étaient pas amenés à se rencontrer. Mais alors que Yaya désobéit pour se rendre à son concours de piano et se retrouve séparée de ses parents par les premiers bombardements, c’est Tuduo qui la sauve et l’aide à fuir la ville en guerre. Les deux enfants vont unir leurs destins pour traverser le pays jusqu’à Hong-Kong où la petite fille espère retrouver les siens et pouvoir offrir une digne récompense à son nouvel ami.

Scénaristes      Patrick Marty, Céline Ronté et Antoine Schoumsky
Réalisation       à confirmer
Durée               75 minutes environ
Public visé        6-12 ans/famille
Budget estimé  12/15 M€
Technique         Hybride 3D et 2D (Animation en 3D / rendu 2D non plat)
Production        Blue Spirit Productions


Articles connexes