La Radio Télévision Suisse optimise ses ressources de diffusion avec Orad

La Radio Télévision Suisse (RTS) a choisi Orad pour centraliser le contrôle de ses murs vidéo et des dispositifs de diffusion externes. Grace au rendu vidéo de la plate-forme Orad HDVG4 et de la solution Maestro, RTS peut synchroniser la distribution graphique à travers ses grands murs vidéo. Les murs se comportent comme une seule entité, permettant aux éléments graphiques de s'afficher sur l'ensemble de ceux-ci de façon transparente. En outre, l'installation Orad permet aussi à RTS de contrôler des périphériques externes.
Orad.001.jpg

 

En utilisant la plate-forme de commande Maestro et celle de rendu vidéo HDVG4 d’Orad, RTS est capable de gérer ses murs vidéo de très haute résolution, qui sont composées de trois murs Barco indépendants plus un grand écran plasma à l’intérieur du studio. Toutes les surfaces sont alimentées par un seul HDVG4, leur permettant d’animer les graphismes sur les murs vidéo sans effort.

 

« Seule Orad pouvait nous fournir la capacité de contrôler l’ensemble de nos appareils tiers via un contrôleur facile à utiliser, nous fournissant un workflow efficace et performant. Toutes les présélections de périphériques tiers peuvent être définis dans le NCRS, y compris les positions de caméra, et intégré par Maestro en utilisant la communication MOS, tandis que les graphiques des murs vidéo sont déclenchées par le Smart-Shot d’Orad », explique Etienne Favereau, RTS Project Manager.

 

Grace à la bonne communication entre le Maestro d’Orad et les contrôleurs 3DPlay, RTS est en mesure de mieux gérer les routeurs Snell, les mélangeurs Sony, les générateurs de caractères Harris, les pupitres lumière, les caméras robotisées Ross, et d’autres appareils tiers qui ne sauraient pas communiquer entre eux. Du point de vue de l’utilisateur, les présélections sont déclenchées par le boitier Orad Smart-Shot.

 

« En combinant la puissance de notre plate-forme de rendu HDVG4, avec notre boitier Smart-Shot et la suite graphique Maestro, RTS peuvent facilement contrôler l’affichage des graphismes et des périphériques externes, et profiter pleinement de son mur d’affichage géant, tout en simplifiant leur flux de travail», déclare Avi Sharir, PDG et président d’Orad.

 

Rendez-vous à: http://youtu.be/82uY0zJRoe4 pour voir un exemple de production RTS