La TV d’Orange intègre la technologie Wildmoka

Avec la technologie Wildmoka, la TV d’Orange s’enrichit d’une fonctionnalité permettant le partage quasi instantané d’extraits de contenus « live » sur les réseaux sociaux. Le partenariat entre Orange et Wildmoka a été officialisé par Stéphane Richard, P-DG d’Orange, lors de la 4e édition du Show Hello mi-mars, au Carrousel du Louvre, à Paris.
WildmokaOrange.jpg

 

Cette nouvelle fonctionnalité, qui sera effective au cours du second semestre 2016, permettra aux utilisateurs de la TV d’Orange de sélectionner un court instant d’une séquence TV, de commenter l’extrait choisi et de le partager sur les réseaux sociaux en temps réel. Ils pourront également découvrir le best-of des séquences les plus partagées par les utilisateurs du service.

Pour Cristian Livadiotti et Thomas Menguy, fondateurs de Wildmoka, ce partenariat avec Orange représente l’occasion de déployer, pour la première fois, leur plate-forme auprès d’un opérateur majeur. « Nous avons ainsi l’opportunité de prouver la robustesse de notre solution Moments Share, capable de gérer les flux vidéo d’émissions sélectionnées potentiellement auprès d’un grand nombre de chaînes en temps réel, et d’adresser un grand nombre d’utilisateurs simultanément », ont-ils déclaré.

Luc Bretones, directeur du technocentre d’Orange et d’Orange Vallée commente : « Le nouveau service Partage Social est une illustration réussie de notre démarche d’innovation ouverte entre un grand opérateur et une start-up. Cette fonctionnalité marie parfaitement la TV et les réseaux sociaux pour une véritable expérience multi-écrans. »

La jeune entreprise high-tech Wildmoka est basée à Sophia Antipolis et Paris. Elle développe une plate-forme Cloud offrant de nouvelles manières de distribuer, consommer et valoriser les contenus vidéo. Wildmoka propose aux mass médias des solutions pour capturer et valoriser les moments-clés des directs, promouvoir leur contenu sur les réseaux sociaux, et monétiser leurs archives.