Ecrans

Le Cube, pépite immersive d’Eurosport (Web TV Satis – Patrick Jeant)

Le dispositif technique Cube d’Eurosport était sous le feu des projecteurs au dernier IBC  puisqu'il a reçu un IBC Innovation Award. Patrick Jeant, directeur de l’innovation et de la postproduction de la chaîne nous présente le projet depuis son origine…
video

 

« Le projet a démarré quasiment 10 mois avant les JO. Le but était d’immerger des médaillés dans une cave immersive et de faire en sorte qu’ils puissent réagir avec de la réalité augmentée. Cela a été une idée de Stefano Bernardino qui pilotait tout ce qui était projet à l’époque pour Eurosport. Finalement nous avons monté une solution technique avec l’aide de Deltatre, White Light, et tout un ensemble de société qui nous a permis de mettre en place un dispositif qui était à la fois assez réactif et facile d’utilisation pour que les athlètes se sentent bien et puissent se confier par rapport aux médailles qu’ils ont obtenu. L’idée était de les plonger bien évidemment dans un environnement qui était propre à leur sport et sur lequel ils pouvaient intervenir pour démontrer des choses ou présenter l’exploit qu’ils ont réalisé pendant les JO.   

Une fois cet outil créé,  nous l’avons présenté aux différentes unités de production d’Eurosport qui nous ont répondu  « Super, mais que pouvons-nous faire avec ? ». Le même discours revenait quand nous parlions des datas: « qu’est-ce que nous allons faire avec cet outil et comment nous allons pouvoir l’utiliser ? » Il a fallu que nous produisions un pilote  que les journalistes repèrent le potentiel de ce nouvel outil dédié à la mise en valeur des exploits sportifs ou des faits d’actualité. »

 

Dans la seconde partie de son interview, Patrick Jeant nous parle des défis techniques de la RA qui attendent les futurs projets de la chaîne… 

POUR EN SAVOIR PLUS, DÉCOUVREZ LA SUITE DE L’ENTRETIEN DANS L’INTERVIEW VIDÉO…

 

<<<<<<<<<<<<< 

 

Le SATIS, en bref 

5000 m2 d’exposition – 3 Halls, plus de 150 exposants et partenaires – Près de 9000 visiteurs – 85 contenus présentés lors de la troisième édition du 360 Film Festival, vitrine des contenus VR/360/Interactif, AR et Grands Formats – Près d’une cinquantaine de conférences, Keynotes et ateliers développés autour de sujets phares : HDR – VFX – I.A. – UHD – GRANDS CAPTEURS – STOCKAGE – VR – ESPORT – AR – 6DOF – DRONES – BLOCKCHAIN – INTERCOM – WORKFLOW – DATAVIZ – TV – BROADCAST – CORPORATE – 8K – SON IMMERSIF – IP – STREAMING – INTÉGRATION – MEDIATION CULTURELLE – CYBERSÉCURITÉ – PIRATAGE…

Suivez le SATIS et Screen4ALL sur les réseaux sociaux …

Facebook : Satisexpo / Screen4All

Twitter : @satisexpo / @Screen4allforum

LinkedIn : Satis Expo and Screen4all groups

#SATISEXPO2019  #360FILMFEST

Le SATIS 2019 vous donne rendez-vous les 5 et 6 novembre 2019 aux Docks de Paris à La Plaine Saint-Denis.

http://www.satis-expo.com 


Articles connexes
Le sport sur mesure !
 18 décembre 2019