Le foot s’installe sur les tablettes avec CANAL+

Les abonnés de CANAL+ équipés d'une tablette interactive peuvent désormais bénéficier d'une expérience programme différente à l'occasion des 2 matchs de foot du week-end...
f2db05517411d6eb0e1fc32654b32d49.jpg

Mise en service cet été pour le match de reprise de la saison de la Ligue1 opposant le Stade de Reims et l’Olympique de Marseille, l’application Canal Football APP, imaginée par le service des sports de CANAL+, permet de notamment rejouer à la demande les actions du match en cours environ deux minutes après une action sportive. Les images peuvent être regardées sur une tablette ou un téléphone en choisissant un angle spécifique parmi plusieurs axes caméra.

La transmission des images s’appuie sur le système C-Cast d’EVS : « Dans le car régie d’Euromédia, un opérateur pré-sélectionne des actions intéressantes parmi les contenus enregistrés. Les clips et leurs métadonnées associées, créés avec l’outil de production et de gestion de contenu IPDirector d’EVS sont ensuite dirigés vers le C Cast Central, serveur cloud qui distribue les informations aux utilisateurs finaux. Des graphiques montrant les statistiques du match – créés avec la technologie de Symah Vision – sont également intégrés dans cette base de données en utilisant l’API du système. Le C-Cast est en mesure d’envoyer en moins de deux minutes les médias sur les écrans connectés des téléspectateurs“, récapitule Sébastien Verlaine directeur Marketing EMEA d’EVS.

Canal Plus représente la première chaine de télévision à avoir adopté cette technologie. Le service propose également des bonus tels que des reportages dans les coulisses, des super-ralentis. Les utilisateurs peuvent également profiter des réactions des consultants et invités de l’émission Canal Football Club ou encore partager leur expérience sur les réseaux sociaux. L’interface de l’application a été conçue par l’ingénierie de CANAL+ avec l’aide du groupe NetcoSports. Ce nouveau service disponible sur iOS et Android, sera opérationnel sur l’ensemble des 76 matchs Premium par saison couverts par Canal+, sur une durée de 4 ans.