Le retour du cinéma en plein air à la Villette !

Le cinéma en plein air du Parc de la Villette demeure l'endroit Parisien où s'aérer en soirée tout en se faisant une toile. Véritable institution, ce festival existe depuis 23 années déjà. De retour du 24 juillet au 28 août, il offre l'occasion découvrir ou redécouvrir 27 films dans une ambiance conviviale et un cadre privilégié...
69046a6b25db0c21ed636e7df739fd1b.jpg

 

La 23ème édition du Cinéma en plein air propose de découvrir ou redécouvrir près de trente long-métrage sur un écran de 32m de base et 18,50m de hauteur; un des plus grands écrans du monde.

 

L’année dernière, ce festival rendait hommage à George Méliès, génial pionnier des effets spéciaux au cinéma, à travers son thème « Métamorphoses ». La programmation, toujours très éclectique, tournait autour de la transformation, de la dualité, de la mutation, du changement. Pour son édition 2013, le parc de la Villette a choisi le thème tout autant universel : « Tous en scène », en hommage au film de Vincente Minelli, qui sera diffusé courant août.

Cette thématique offre une programmation éclectique qui propose des films américains de réalisateurs stars (Super 8 de J.J. Abrams, The Social Network de David Fincher…), comme des long-métrages indépendants (Tetro de Francis Ford Coppola, Les Plages d’Agnès d’Agnès Varda…), ou encore des classique indémodables (Rio Bravo d’Howard Hawks, Les Douze Salopards de Robert Aldrich…). Tous les films étrangers seront en version originale sous-titrée.

 

La 23ème édition du festival de cinéma en plein air a invité une artiste, cinéaste, vidéaste, plasticienne Valérie Mréjen pour inaugurer le programme « Villette sur Courts ». Cette artiste émérite, sélectionnée au Festival de Cannes 2011 dans la section « Quinzaine des réalisateurs », présentera ses 6 courts-métrages basés sur les impressions cinématographiques d’enfants de 4 à 11 ans.

 

Pour profiter de la pelouse, deux options : on s’allongera dans l’herbe ou on louera un transat avec une couverture pour la modique somme de 7 petits euros. Les séances commencent à 21/22 heures (juste quand la chaleur étouffante laisse place à un petit vent frais). Alors on mobilise ses meilleurs amis et on s’organise plusieurs soirées sans plus attendre !

 

Pour plus d’information :
http://www.villette.com/fr/agenda/Cinema-en-plein-air-2013.htm