Le Shogun d’Atomos et la caméra Sony A7S : un couple qui fait chavirer le cœur des productions 4K…

Avec le Shogun, Atomos - Créateur des enregistreurs Apple ProRes Ninja et Samurai mais aussi de convertisseurs au format de poche – propose la seule solution d’enregistrement 4K HDMI pleinement optimisée pour les performance de la caméra Sony A7S’s, qui on peut le rappeler offre un capteur 35mm avec une définition de 12 mega pixels, des performances de sensibilité incroyables, une cadence pouvant se paramétrer jusqu’à 120 fps, et,une sortie HDMI.
Atomos-Shogun-NAB-2014-Sony-Mount.jpg

 

 

 » Cette camera répond à toutes les attentes, c’est la première caméra avec un capteur full Frame accessible au plus grand nombre… », souligne Jeromy Young, CEO and fondateur d’Atomos. « Nous sommes très heureux de lui offrir une solution d’enregistrement à la hauteur de ses ambitions avec notre dernière création le Shogun 4K ProRes, tout comme ses prédécesseurs, le Shogun est doté d’un moniteur. Son écran de 7” possède une résolution de 1920×1200.

 

 

L’Atomos Shogun est le premier moniteur/enregistreur 4K HDMI et 12G SDI. Couplé à l’appareil Sony A7S qui véhicule son signal 4K ProRes via une sortie HDMI – il fait de la production 4K une réalité (avec a priori un coût d’environ $40 par heure de média stocké).

 

 

Tout comme ses prédécesseurs les Samurai et Ninja Blade, Shogun propose un enregistrement 422 10-bit aux formats 4K/HD ProRes, RAW Cinema DNG non compressé ou Avid DNxHD.

 

 

Le moniteur du Shogun propose des courbes Waveform, un vectorscope et un peaking trois niveaux parce que les images le valent bien… Surtout en 4K !

 

 

Le Shogun sera disponible au plus tard le quatrième trimestre 2014 à un prix qui devrait être inférieur à 2000 $ US …