Le son HF selon WISYCOM

Le constructeur italien WISYCOM, spécialisé dans les systèmes de communication sans fil (émetteur/récepteur) propose de nouveaux récepteurs "diversity" à plusieurs canaux. La particularité de ses équipements est d'offrir une large bande de fréquences par rapport à la concurrence, car l'équipement est conçu en Italie, là, où les bandes de fréquences autorisées sont plus nombreuses que chez nous.
Wisycom 9.jpeg

Le récepteur double (MCR42) diversity à deux canaux, est conçu pour l’exploitation avec des petites caméras, et doté d’une sortie réglable en niveau ligne ou microphone.Les avantages de ce récepteur (MCR42) se résume à son système-double diversityqui permet laréception de 2 émetteurs.

Un récepteur couvrant 208 MHz ( de 470 Mhz à 678 Mhz), permet de préprogrammer des plages de fréquences (40 groupes de 60 fréquences) définies en fonction des zones de tournage. Une fonction de scan dans une plage de fréquences permet d’obtenirun classement par ordre de niveau de qualité des meilleures fréquences disponibles.

L’émetteur (MPT 30) offre une version large bande (200 Mhz). Signalons enfin, l’ensemble émetteur-récepteur diversity MPR30-ENG, compact, avec optimisation audio pour caméra de poing, est alimenté par pile, donc intéressant pour les caméras dépourvues d’alimentation 12V. Enfin, le nouvel émetteur MTP40S intègre un limiteur sans distorsion, conservant la dynamique complète et le contrôle du niveau de sortie, de telle manière qu’un simple chuchotement suivi d’un éclat de rire ne saturent pas la liaison.