Les nouveaux rigs Binocle 3D intègrent une correction d’assiette motorisée

Malgré le soin que Binocle 3D porte à l'appairage des zooms et des caméras lors de ses prestations, les déformations mécaniques de l'ensemble rigs-caméras et notamment la torsion du miroir provoquaient souvent des disparités entre les deux images.
28232e87509dedeadc0cd2b6a94ea3f5.jpg

Le stéréographe y remédiait alors manuellement sur le réglage des rigs. Aujourd’hui Binocle a intégré un contrôle d’assiette totalement motorisé depuis sa nouvelle télécommande RCR 3D.

Cet équipement permet désormais de corriger les problèmes de 3 paramètres : la différence d’élévation entre les deux caméras, le tilt (assiette verticale) et enfin le roll, défaut d’assiette horizontale. Ces réglages « 100 % remote control », installés sur un des deux modules, trouvent tout leur intérêt lorsque le rig est monté sur une grue, donc difficilement accessible. Désormais les rigs Binocle 3D Brigger I et III sont équipés en série de cette correction d’assiette motorisée, une fonction qui offre une réelle souplesse d’utilisation et surtout un gain de temps apprécié sur les tournages.

L’équipe Binocle vous présentera ces nouveaux rigs et l’ensemble de ses produits sur le Forum des nouvelles dimensions de l’image Dimension 3.