Lumex lance « l’Energy Center », une unité nouvelle génération pour l’énergie secourue


Maîtrisant des technologies novatrices comme la grue d'éclairage « l'Agilight » et les unités mobiles d'énergie secourue « Twin Pack », Lumex ajoute « l'Energy Center » à sa gamme de produits innovants, disponibles à la location. « L'Energy Center » a été conçue et développée par Lumex pour répondre à une demande croissante d'énergie secourue écologique.
7a0c9d8bd9eadf879f0011817e8c2396.jpg

« L’énergie Center » est une unité regroupant sur un même véhicule un groupe électrogène et un onduleur nouvelle génération permettant de transformer l’énergie existante en énergie filtrée et secourue, sans pollution. Ce système novateur d’une puissance de 250 kva permet ainsi d’alimenter sans coupure, les systèmes sensibles utilisés pour les retransmissions télévisées en direct tels que les projecteurs asservis et leurs consoles de commande, les cars régie etc.
Entièrement insonorisée (le bruit émis ne dépasse pas 55 décibels à 1 mètre) cette nouvelle unité réduit considérablement la production de gaz à effet de serre. Les choix des matériaux et des équipements ont été spécialement étudiés pour assurer une pollution environnemental minimale (les pots d’échappement ou le moteur de type stage 3 répondent ainsi à la norme la plus avancée en terme de pollution atmosphérique).

Le moteur thermique du groupe est sollicité uniquement lorsque le réseau EDF disparait et s’arrête au bout de 10 minutes, après le retour du réseau.
L’unité est également climatisée afin de prévenir son échauffement en charge (la climatisation de l’onduleur entre 15 et 25° devrait permettre une durée de vie de 10 ans aux batteries de stockage de l’énergie de secours de l’onduleur). Cette climatisation est assurée par l’énergie du réseau lors du raccordement du système sur celui-ci. Dans les périodes de route ou de stationnement sans raccordement réseau, le climatiseur sera alimenté par des batteries rechargées par le camion au moment du déplacement de celui-ci.

Gilles Rousseau, Directeur Général de Lumex déclare, « L’utilisation d’un d’onduleur et d’un moteur dernière génération correspondant aux normes les plus contraignantes en font une unité techniquement à la pointe. Cela nous conduit à penser que dès son apparition sur le marché, ce matériel devrait rencontrer un véritable succès auprès des productions toujours soucieuses de respecter l’environnement« .