Ecrans

Une plateforme OTT signée Okast pour MCS Extrême

Okast fournit l’ensemble de la stack technologique de la version OTT de cette chaîne TV thématique devenue une référence des sports extrêmes.
Née en 2010, cinq ans avant Okast, MCS Extrême est devenue rapidement une référence des sports extrêmes © DR

Pour son lancement, la nouvelle plateforme propose un catalogue de contenu international de plus de six cents heures de programmes de sports extrêmes : reportages, documentaires, émissions et podcasts à la demande, ainsi que des événements live exclusifs tels FISE, X Games, Nitro Rallycross Utah ou Street League Skateboarding. La version OTT est disponible sur tous les écrans (mobile, tablette, Smart TV, Chromecast, Apple TV etc.).

Née en 2010, cinq ans avant Okast, MCS Extrême est devenue rapidement une référence des sports extrêmes avant d’être intégrée dans les bouquets SFR Sport, puis RMC Sport.

Cette plateforme du groupe Multi-Channels Sport Group (dit MCS Group) s’est spécialisé dans l’édition de plateformes de sport en streaming payant, reposant sur une stratégie autour de trois axes : un contenu premium et exclusif, une technologie innovante afin de couvrir 100% des écrans et un marketing digital puissant.

” OKAST.tv est une solution clé en main qui permet de déployer simplement sa propre plateforme de streaming vidéo et de monétiser son catalogue très simplement. OKAST édite, plus de 150 plateformes dans le monde entier. Parmi nos clients, on peut notamment citer le groupe SECOM, QwestTV, MMA TV, Kinostar (Good Movies), HDP Interactive (Opsis TV & Docs TV), Allindi, Idance Music, Yogalab, MAIF, Accenture…” explique Cédric Monnier, CEO d’OKAST. “Notre approche technologique et notre expérience en tant que pionnier sur ce marché nous permet de déployer des plateformes sur plus de 400 modèles d’appareils (dont certaines TV compatibles : Sony, Panasonic, Philips et des box opérateurs : Bouygues, SFR, AT&T, Dish, Xiaomi…), 6 stores natifs différents (iOS, Android, Roku, Amazon, Android TV, Huawei), le web, et ainsi toucher des centaines de millions d’utilisateurs. Ce service  utilise la puissance du big data et de l’intelligence artificielle pour comprendre l’audience et l’engager avec intelligence.”, souligne le CEO d’OKAST.

OKAST est, avec FlameFy, l’une des deux solutions digitales complémentaires du M.E.I Group pour les acteurs clés de l’industrie (chaîne TV, producteur, pure player web).

 

Retrouvez Okast sur le Corner 4BIS de Screen4ALL pendant le SATIS, les 9 et 10 Novembre !