De « petit » festival, OFF-COURTS TROUVILLE est devenu un incontournable dans le réseau des festivals de courts-métrages. Avec une programmation articulée autour de la relève en cinéma, en musique, en arts visuels et en nouveaux médias de France et du Québec, OFF-COURTS représente un pont de création entre les deux continents. Son but : faciliter l’interaction entre plusieurs disciplines afin de créer, en temps réel (pendant neuf jours) des œuvres artistiques d’exception.
La 14e sélection propose de découvrir 21 films québécois, ainsi que 23 films français. La nouvelle compétition de films européens présente par ailleurs 15 films.
Le 7e Marché International du Film de Trouville qui se déroulera du 9 au 13 septembre regroupera par ailleurs 2200 films (dans les catégories fiction, documentaire, animation et expérimental). Ancré dans le paysage des diffuseurs historiques de court-métrage (TV, distributeurs, festivals…), le Marché de Trouville entend à favoriser le développement d’une économie du court sur les nouveaux médias liés au Web et à la téléphonie, garante du renouvellement des talents.
L’équipe de Mediakwest, heureuse de s’associer à cet événement dynamique, annonce la distribution de son numéro print hors série numéro 3 sur place !