Meeting AREVA : la performance technique au rendez-vous pour ACS


Meeting AREVA : la performance technique au rendez-vous pour ACS
464b3f74fd6601955ccb022f610c3111.jpg

Le 6 juillet dernier, lors de la septième étape de la Ligue de diamant au stade de France, ACS France se mettait au service d’un direct de plus de 3 heures avec un déploiement technique à la hauteur de l’évènement…
Pour être au plus près des athlètes, la société a procédé à l’installation d’un rail haute vitesse de 100 mètres de long du coté de la pelouse. Ce rail, qui autorisait un déplacement 12 mètres par seconde en action, recevait un chariot double tête gyrostabilisée COMPACT. L’une des têtes était équipée avec une loupe fournie par DVS (Superslowmo 1000 images/seconde) et la deuxième tête était équipée d’une caméra Grass Valley LDK 4000 avec un objectif 14×4,3. La loupe captait des plans serrés tandis que l’autre caméra se chargeait des plans larges.
Une remote peepod 1000 était installée à la verticale de la ligne d’arrivée pour un suivi en top shot de toutes les courses (400, 3000 steeple, etc..) et pour aérer les prises de vues sur l’ensemble du stade de France.
Enfin une jimmy jib était fixée sur un rail d’une quinzaine de mètres pour évoluer derrière le saut à la perche (POLE VAULT). Elle était équipée d’une caméra Grass Valley LDK 4000.
Jean Jacques Amsellem était aux commandes des images du rail double tête équipé du système « Slowmotion », tandis que la grue Jimmy Jib était pilotée par Laurent Lachand.
La même configuration était déployée une dizaine de jours plus tard, au stade Louis 2 à Monaco lors du meeting Herculis…

Découvrez quelques images tournées à l’occasion du meeting Areva :

> Rail 100 mètres femme

http://www.youtube.com/watch?v=QiD-Wd-3gwQ&list=UUm4Wt6vBGwyPVFpj28bj1og&index=3&feature=plcp

> Rail 100 mètres homme

http://www.youtube.com/watch?v=npHjCTH0-m8&feature=relmfu