C’est pourquoi un éditeur de logiciel comme Automate-IT a choisi de développer deux gammes de produits au travers de Share IT et Factory. Ces solutions logicielles hébergées sur le cloud d’Amazon vont cependant évoluer ces prochains mois.
Dans un premier temps, il s’agit pour Julien Gachot, le dirigeant d’Automate-IT, et ses équipes de développeurs de concevoir une API qui intègre des algorithmes de reconnaissance d’images et d’intelligence artificielle rendant possible l’option de déléguer à la plateforme SaaS d’Automate-IT le soin de vérifier tout ou partie de la conformité des bandes-annonces à tel ou tel template graphique.
Selon Julien Gachot : « Cela devrait permettre aux chaînes et à leurs annonceurs, qui de plus en plus deviennent des médias eux-mêmes de faire exister leur marque sur différentes plates-formes de distribution et réseaux sociaux. Avec ces nouveaux outils, notre ambition est, entre autres, de permettre la réalisation de campagnes d’autopromotion multiples et ciblées à moindre coût. »
Extrait de l’article paru pour la première fois dans Mediakwest #28, p.28/32. Abonnez-vous à Mediakwest (5 numéros/an + 1 Hors-Série « Guide du tournage ») pour accéder, dès leur sortie, à nos articles dans leur intégralité.