Abonnés

Molotov entre dans le giron du groupe américain fuboTV

En passant finalement sous pavillon américain après plusieurs tentatives infructueuses de rachat, la plateforme française de streaming TV est appelée à devenir le hub européen des opérations du groupe américain spécialisé dans le streaming sportif en direct. Le montant de cette acquisition, encore soumise aux approbations requises, s’élève à 164 millions d’euros.

Molotov avait été lancée en 2016 par Pierre Lescure (cofondateur de Canal+) et Jean-David Blanc (fondateur d’Allo Ciné). Ce dernier conserve son poste de PDG, il est également nommé Chief Strategy Officer. Outre la France, la plateforme (17 millions d’utilisateurs, 200 éditeurs et chaînes de télévision, une centaine d’employés) opère au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire, au Sénégal, au Cameroun, et bientôt en République Démocratique du Congo, et au Maroc (avec Maroc Telecom).

Fort de plus de 100 chaînes de télévision en direct, FuboTV est accessible actuellement aux États-Unis et au Canada, il a été le premier MVPD virtuel américain à …

Cet article est réservé aux abonnés

Abonnez-vous dès maintenant

Accédez en illimité à tous les articles aux dossiers, aux magazines, aux newsletters exclusives…

Je m'abonne Déja un compte? Je me connecte