Imagine Communications développe les capacités de sa solution d’insertion publicitaire multiécrans

Sur le NAB 2016, Imagine Communications a annoncé l'enrichissement de sa solution d’insertion publicitaire multiécrans xG AIM avec les fonctions Placement Opportunity Information Service (POIS), Ad Decision Router (ADR) et Ad Decision Service (ADS). L’ajout de ces modules logiciels permet aux opérateurs d’améliorer la précision de leur ciblage publicitaire et ainsi de maximiser la valeur de leurs inventaires de publicités... 
ImagineComxGAIM.jpg

 

La solution xG AIM donne aux opérateurs de nouvelles possibilités pour toucher leur public et aide les fournisseurs de services vidéo à afficher des publicités pertinentes en temps réel sur différents types de flux – y compris en direct, en VàD et depuis un DVR dans le Cloud – et sur les appareils de visionnage favoris des abonnés. Les nouveaux modules offrent une solution complète, en temps réel et multiplates-formes pour l’insertion de publicités et la prise de décisions publicitaires.

Le module PIOS fonctionne avec l’outil de découpage de programmes xG AIM et des systèmes tiers d’insertion publicitaire afin d’identifier l’emplacement des publicités, les repères de lancement de contenus alternatifs et les débuts et fins de séquence, tout en incluant des attributs et des contraintes pour chaque possibilité d’insertion. Cette solution évolutive fonctionne avec le système ADS du fabricant et avec les serveurs tiers de gestion de publicités, ainsi qu’avec son système ADR et d’autres routeurs de gestion de publicités, pour obtenir en amont les informations sur le placement des publicités afin de répartir la charge de travail entre les différentes composantes d’une installation à grande échelle.

Le module ADR, autre fonction inédite, gère la distribution des demandes de publicités entre différents services de gestion des publicités afin d’obtenir en amont les contenus et les transitions publicitaires pour faire face aux pics de demandes et d’insérer et de distribuer les publicités.  Ce système prend également en charge la traduction des protocoles et le routage des demandes d’insertion, en conjonction avec POIS et ADS.

Enfin, outil essentiel pour le ciblage publicitaire, ADS crée des occasions de mettre en place des campagnes spécifiques à l’échelle nationale, régionale ou locale, ainsi que de mettre à jour les spots afin d’éviter qu’ils ne deviennent obsolètes. Il permet un ciblage individuel ou par région, pour les contenus linéaires, à la demande et sur DVR, et peut également être utilisé pour distribuer des contenus alternatifs en cas de creux dans les programmes ou pour effectuer d’autres substitutions.

À mesure que la télévision poursuit son évolution vers un modèle de visionnage omniprésent et sur tout appareil, les agrégateurs et les distributeurs de contenus doivent être en mesure d’apporter aux consommateurs des publicités pertinentes et ciblées, quel que soit l’appareil sur lequel ils visionnent les contenus concernés. « Les publicités individuellement ciblées – lorsqu’elles sont affichées pour un certain utilisateur sur un certain appareil – ont bien plus de valeur pour les vendeurs de médias, explique Sarah Foss, responsable des systèmes de gestion de la publicité chez Imagine Communications. L’un des défis les plus importants et les plus urgents pour les opérateurs à l’heure actuelle est de permettre la monétisation de leur inventaire de publicités sur l’intégralité de l’environnement multiplates-formes. Les distributeurs de contenus font appel à des technologies de pointe pour le placement de leurs publicités, ce qui leur permet de savoir quelles publicités ont été vues et de présenter aux téléspectateurs des publicités originales, pertinentes et ciblées, sur la base de la localisation, du type d’appareil et d’autres facteurs contextuels. »

La solution d’Imagine Communication tient compte de la complexité des insertions publicitaires multiplates-formes, avec le système d’insertion dynamique CloudXtream, qui produit un flux avancé à débit adaptatif (ABR) pour envoyer des publicités hautement ciblées à des téléphones intelligents, ordinateurs, tablettes, téléviseurs connectés ou à tout autre appareil capable d’afficher des contenus vidéo en direct ou à la demande.