Moovee

Le Nikon Film Festival met le feu !

Après une édition record en 2023, le Nikon Film Festival revient avec une nouvelle thématique : le feu. Inscrivez vous à partir du 20 octobre !
Les inscriptions ouvrent le 20 octobre © DR

Après une année de tous les records ayant regroupée plus de deux milles courts-métrages, Le Nikon Film Festival prépare sa quatorzième édition avec une thématique qui fera chauffer les neurones des créateurs de tous bords ! Cette année, le thème se dévoile dans une courte vidéo réalisée par Arthur Chays, ancien lauréat du Nikon Film Festival qui avait marqué les esprits avec son court-métrage d’animation Spoon et qui réalise actuellement son premier long-métrage inspiré de l’histoire vraie de  Laïka, la chienne du programme spatial soviétique et premier être vivant mis en orbite autour la terre en 1954…

Comme chaque année, le thème du Nikon Film Festival laisse une liberté d’interprétation infinie aux participants qui peuvent s’approprier tous les supports audiovisuels à leur disposition. Symbole de l’olympisme, de puissance, de renaissance et de passion, le feu est l’un des éléments primaires les plus inspirants qui soit… De quoi stimuler et rencontrer des milliers de visions différentes !

 

 

Le Nikon Film Festival 

Le Nikon Film Festival est un rendez-vous majeur  qui encourage la création vidéo et favorise l’émergence de nouveaux talents à travers un concept unique : permettre à tout le monde de créer et diffuser un film court gratuitement.

Chaque année, il propose de  réaliser un ou plusieurs films courts de 2 minutes 20 sur un thème imposé, rien de plus…Un format idéal pour la diffusion web qui permet de conserver une liberté de création tout en réduisant au maximum les contraintes techniques qui pourraient limiter son accessibilité.

Rendez-vous fédérateur, le Nikon Film Festival rassemble le plus largement possible les jeunes espoirs et les talents confirmés autour d’un objectif commun : créer et partager .

 

 

Comment participer ? 

L’inscription au Nikon Film Festival se fera directement sur le site via un formulaire d’inscription. C’est par cette plateforme qu’il sera possible de soumettre un ou plusieurs courts-métrages et de les visionner à partir du 20 octobre. L’ensemble des conditions de participation sont disponibles dans le règlement du concours accessible depuis le site.