Abonnés

Nvidia RTX A6000 – Performance amplifiée pour la production virtuelle

La production virtuelle est une tendance en plein essor dans le domaine du cinéma et des effets visuels. Elle réduit considérablement le temps de postproduction ainsi que le temps de production lui-même. Le rendu quasi-final est disponible tout de suite.
La production de contenus en 3D temps réel nécessite une puissance graphique importante, que délivre justement la dernière génération de cartes NVidia. © Mado XR

 

Constance Molas, Regional Marketing et Digital Manager chez PNY Technologies

La production virtuelle permet aux réalisateurs d’éliminer les effets ou les lieux de tournage réels au profit de solutions de synthèse, tout en offrant le réalisme recherché par des spectateurs de plus en plus exigeants. Cependant, des besoins tels qu’un éclairage extrêmement complexe, des géométries incroyablement détaillées et des textures réalistes nécessitent davantage que ce que les cartes graphiques grand public peuvent fournir.

En effet, la production virtuelle nécessite une technologie extrêmement puissante et des besoins en calcul intensif. La puissance derrière ces solutions ? Elle réside aujourd’hui dans les GPUs NVidia RTX …

Cet article est réservé aux abonnés

Abonnez-vous dès maintenant

Accédez en illimité à tous les articles aux dossiers, aux magazines, aux newsletters exclusives…

Je m'abonne Déja un compte? Je me connecte