Optiques ultra courte focale Panasonic : la famille s’agrandit avec l’ET-D75LE90

Le mois prochain, Panasonic lancera l'optique détachable à la focale la plus courte au monde pour les projecteurs Tri-DLP.
EONaquarium.jpg

Cette nouvelle optique, ultra courte focale, baptisée ET-D75LE90, permet de raccourcir la distance de projection d’environ 60 % par rapport aux optiques à courte focale traditionnelles. Elle assure donc une économie d’espace et permet une projection dans des lieux inédits.

Installée sur un projecteur Tri-DLP, cette optique projette une image de 200 pouces à une distance de 1,5 m seulement, tandis qu’une optique classique nécessite 4m de recul.

 
Ce nouveau modèle vient en complément de l’optique ultra courte focale déjà commercialisée par Panasonic pour les projecteurs mono-DLP (ET-DLE030). Ces deux optiques offrent une flexibilité maximale à leurs utilisateurs et une rétrocompatibilité avec les projecteurs plus anciens.

 

Le spécialiste des solutions 3D EON Reality a déjà recours aux optiques à ultra courte focale de Panasonic afin de créer des environnements immersifs plongeant les visiteurs dans un univers virtuel composés de sons et d’images projetées. Cette installation baptisée Icube est notamment utilisée pour des sessions de formation professionnelle ou de divertissement.

  

Mats Johansson, PDG de EON Reality, explique : « Grâce à ces optiques à focale ultra courte, nous avons été à même de concevoir une nouvelle génération d’Icube compacte, réduisant l’espace nécessaire de 40 % sans rien sacrifier aux autres paramètres essentiels tels que la résolution, la luminosité et la taille de l’écran.

 
Ce nouveau design revêt une valeur significative aux yeux de nos clients, qui sont ainsi libérés des habituelles contraintes spatiales tout en bénéficiant de coûts d’exploitation réduits. La technologie des projecteurs Tri-DLP viendra encore améliorer la qualité de l’expérience 3D au sein de l’Icube EON. »

 

 
Hartmut Kulessa, Marketing Manager chez Panasonic, déclare : « Nos optiques à ultra courte focale permettent aux utilisateurs de rentabiliser des espaces précédemment inexploités, de réduire les coûts grâce à une installation plus compacte et de créer des projections d’images innovantes qui impliquent et enthousiasment les clients. »

 

 
Pour plus d’informations, rendez-vous sur business.panasonic.fr