Première européenne : une application culturelle sur Google Glass au Fort d’Issy

La société Niji et la ville d’Issy-les-Moulineaux lancent la 1ère application de « balade numérique » fonctionnant sur sur Google Glass.Avec cette application, les visiteurs de l’éco-quartier numérique du Fort d’Issy pourront découvrir l’environnement et l’histoire du Fort en profitant d’une vision augmentée qui les guidera dans la découverte des principaux points d’intérêts (école, équipements sportifs, logements, services innovants de proximité…).
Niji_GG Fort dIssy_Avril 2014 2.jpg

 

L’ application Google Glass « Fort d’Issy » propose un affichage dynamique de contenus texte, audio, photo et vidéo, pour une balade numérique en totale immersion. Cette application a été imaginée et conçue par la société Niji et la ville d’Issy-les-Moulineaux avec l’objectif de proposer une expérience ludique et interactive à l’image d’un quartier à la pointe de l’innovation.

 

Niji et Issy Les Moulineaux ont tiré partie de la valeur ajoutée technologique de ces lunettes connectées pour proposer :

– Une Visite géolocalisée des principaux points d’intérêts du quartier (logements, école, piscine, équipements culturels, square, esplanade, collecte de déchets, transport en commun…) via un système de navigation GPS couplé à une boussole qui permet d’être guidé de manière ludique sur le site et d’afficher des informations selon la position du porteur des Google Glass

– Une diffusion de contenus multimédia (photos, vidéos et synthèse vocale) qui présente les caractéristiques de chaque point d’intérêts. Ce vecteur permet d’évoquer à la fois un rappel historique et de se projeter dans les futurs équipements du quartier. Les Contenus sont disponibles en Français et en Anglais.

« Nous sommes très heureux de poursuivre notre collaboration, déjà riche de nombreux dispositifs web, mobile et tablette, avec la ville d’Issy-les-Moulineaux » souligne Hugues Meili, co-fondateur et Président – Directeur Général de Niji. « Cette nouvelle application Google Glass signée Niji confirme, d’une part, notre leadership dans le domaine des objets connectés et illustre, d’autre part, la pertinence de notre proposition de valeur alliant conseil à l’idéation, créativité utile, design ergonomique et réalisation logicielle à forte finalité business » précise-t-il.

Niji est une société de conseil, de design et de technologies entièrement dédiée aux usages de la convergence numérique. De l’idée à la réalité, Niji associe dans une même chaîne de valeur conseil en stratégie numérique, conseil technologique, design de services et d’applications interactives, et réalisation logicielle clés en main. Créée en 2001 et présente à Rennes, Nantes, Paris, et Lille, Niji sert déjà plus d’une centaine de clients, compte 450 salariés et a réalisé un chiffre d’affaire de 33M€ en 2013…


Articles connexes