Records d’audience pour la VOD sur la plateforme CULTUREBOX de France Télévisions

Culturebox, l’offre culturelle à la demande de France Télévisions, enregistre depuis la rentrée de septembre 2014 de nouveaux records : une fréquentation mensuelle moyenne de 1,7 million de visites et deux records en vidéos vues successifs sur la programmation des concerts des festivals Pitchfork et Les inRocks, retransmis en live et en replay. 
culture box nov.001.jpg

Le Pitchfork Music Festival Paris 2014 a en effet, totalisé 500 000 vidéos vues entre le 31 octobre et le 1er novembre, soit toute la durée de l’événement.

Quant aux inRocKs Philips 2014, proposé avec France 4 , ils ont totalisés 600 000 vidéos vues entre le 12 et le 17 novembre.

Ces succès d’audience marquent la progression de Culturebox depuis sa restructuration en juin 2013 et l’enrichissement de son offre vidéo en matière de spectacle vivant. Devenue une véritable plateforme, accessible sur tous les écrans – web, web mobile, tablette et TV connectée – elle a connu, depuis, une progression de fréquentation de +210%.

Aujourd’hui, Culturebox propose 500 diffusions d’émissions live par an, dont la moitié sont initiées par France 2, France 3, France 4, et France Ô. parmi ces programmes, 200 captations sont proposées en direct. Culturebox permet par ailleurs de voir ou revoir les magazines culturels de France Télévisions.

Cette offre culturelle à la demande de France Télévisions qui se décline sur tous les supports : web, web mobile, tablette et TV connectée propose gratuitement et en direct une programmation riche de spectacles vivants (opéra, danse, théâtre, concerts), et propose de rester informé des dernières actualités culturelles et un accès aux émissions culturelles du groupe.