Restitution de l’étude « Emploi Formation Prospective dans la filière Image du Nord Parisien » organisée ce mercredi par le Pôle Media Grand Paris

Le Pôle Media Grand Paris organise une réunion de restitution à l’occasion de la publication de son étude « Emploi Formation Prospective dans la filière Image du Nord Parisien », mercredi 11 avril 2018 de 10h à 12h30 à l’ENS Louis-Lumière, 20 rue Ampère 93200 Saint-Denis.
PoleMediaEmploi.jpeg

 

 

Cette étude dresse un panorama complet de l’emploi et de la formation sur les territoires de Paris et de la Seine-Saint-Denis, avec deux focus sur les établissements publics territoriaux de Plaine Commune et d’Est Ensemble. L’édition 2018, dont la conduite a été confiée à CN Films, est la troisième actualisation de cette étude parue pour la première fois en 2012.

 

Basée sur des données chiffrées fournies par Audiens, le Pôle Emploi et l’AFDAS, l’étude du Pôle Media Grand Paris livre un état des lieux précis sur le poids, l’évolution et la répartition géographique des effectifs ; sur la situation des intermittents, permanents, cadres et artistes ; sur les offres et demandes d’emploi ; ainsi que sur les dispositifs et bénéficiaires de la formation.

 

Cette étude constitue un outil précieux d’aide à la décision stratégique, tant pour les PME que pour les collectivités territoriales. Elle permet notamment d’esquisser des pistes de réflexion sur l’adéquation entre les bassins d’emploi et les offres de formation, et de mesurer l’impact des politiques territoriales du nord parisien en faveur des industries créatives.

 

La réunion de restitution de l’étude sera aussi l’occasion de sensibiliser les décideurs publics et privés au potentiel de développement de l’industrie de l’Image dans un contexte d’économie numérique.

 

Un exemplaire de l’étude sera remis aux participants à cet atelier.

 

 

Entrée libre sur inscription préalable.


Articles connexes



Une visite chez EVS…
 14 octobre 2021