Orkis ajoute une fonction vidéothèque à Ajaris (extrait du compte rendu Satis)

Basée à Aix-en-Provence, Orkis dispose d’une agence à Paris et de distributeurs au Canada et en Italie. Depuis plus de 20 ans, elle édite Ajaris, solution de Digital asset management (DAM) pour la gestion de photothèques. Cette année, Orkis présente la fonction vidéothèque qui permet la sélection de vidéos dans la base Ajaris, le découpage d’extraits, le montage simple et le partage sur les réseaux sociaux. Une lightbox peut héberger les médias pour des montages externalisés.
SATIS2018_ORKIS.jpg

 

Parmi les clients d’Orkis, figurent Airbus Helicopters, Dassault, des entreprises du luxe et du tourisme, ainsi que des mairies et des collectivités territoriales.

Dans sa version hébergée (SaaS), Ajaris génère automatiquement plusieurs formats vidéo via une ferme d’encodage WFS. Depuis 2013, Orkis a créé un pôle innovation dirigé par Xavier Bost, docteur en informatique spécialisé en IA, et intègre des technologies de reconnaissance faciale et la reconnaissance audio Easytag (proposition de mots pertinents pour indexer les vidéos et sous-titrage automatique).

Ajaris est proposé en mode hébergé (SaaS), avec accès à tous les modules demandant de la force de traitement ou sous licence classique. La solution hébergée est 100 % française via un centre principal TDF basé à Aix-en-Provence et d’autres points de sauvegarde (débits très élevés, sécurité optimale).

Les tarifs débutent entre 2 000 et 3 000 € pour des versions light et sont adaptés à la demande pour les versions sur mesure. Les premières versions SaaS sont facturées à partir de 140 €/mois selon les services et modules choisis.

 

Extrait de notre compte-rendu du SATIS 2018 paru pour la première fois dans Mediakwest #30, p.47/69. Abonnez-vous à Mediakwest (5 numéros/an + 1 Hors-Série « Guide du tournage ») pour accéder, dès leur sortie, à nos articles dans leur intégralité.