Post - WebTV

Cyril Holtz, orfèvre sonore du film de Jacques Audiard « Emilia Pérez »

Cyril Holtz, mixeur cinéma pour "Emilia Pérez" de Jacques Audiard, revient sur les multiples défis concernant la création d'une telle œuvre.
video

Invité du plateau Mediakwest / Moovee du Satis, Cyril Holtz, ingénieur du son et mixeur cinéma, nous plonge dans l’inénarrable univers sonore du film de Jacques Audiard.

Collaborateur de longue date du réalisateur, Cyril Holtz a accompagné ce projet bien en amont du tournage, contribuant à façonner une chorégraphie sonore inédite, mêlant dialogues, musique et ambiances pour créer une expérience organique. Ce travail d’orfèvre s’est appuyé sur une approche transversale, où chaque élément sonore devait s’intégrer naturellement à la mise en scène, sans rupture avec la narration.

Cet artisan sonore revient sur les défis techniques et artistiques du projet… Entre enregistrements live, travail en studio et création d’une identité sonore unique, l’univers d’« Emilia Pérez » bouscule les codes traditionnels du cinéma français et repousse les limites du drame musical.

Découvrez l’interview complète de Cyril Holtz et les coulisses du film dès demain 11h gratuitement sur Moovee.tech !