Sennheiser soutient le Cirque du Soleil pour le show « One Night for One Drop »

 
19b2674528b4d5fa396dcc8c20062871.jpg

À Las Vegas, le Cirque du Soleil a présenté une combinaison de sept spectacles « One Night for ONE DROP » lors de la Journée mondiale de l’eau le 22 mars pour attirer l’attention sur une crise planétaire. Pour l’équipe technique du cirque, il était nécessaire d’étoffer son parc de systèmes HF pour accueillir les prestations artistiques supplémentaires. Sennheiser a fourni dix canaux HF supplémentaires préconfigurés de sorte que le système soit « Plug and Play » pour cette unique représentation.

 

Cette performance a regroupé plus de 230 artistes et interprètes, une composition originale pour quatuor à cordes du compositeur Danny Elfman, un spectacle de danse, la prestation d’une invitée disque de platine, Jackie Evancho et de nombreux autres artistes.

 

Selon Dave Missall de Sennheiser, les performances et la fiabilité du système HF sont les dimensions essentielles de toute production du Cirque du Soleil : « Tout doit être complètement en harmonie, et bien sûr vous ne pouvez pas avoir un moniteur ou un système HF instrument qui tombe en panne« , explique-t-il. En plus des huit canaux de récepteurs EM 3732-II existants pour « O », Sennheiser a fourni dix autres canaux identiques, huit émetteurs de poche SK 2000, quatre émetteurs de poche SKM 5200-II et deux émetteurs de ceinture SK 5212-II pour gérer les exigences HF supplémentaires de « One Night for ONE DROP« .

 

« Nous avons utilisé les émetteurs de poche SK 5212-II, placés sur les instruments eux-mêmes ou sur les artistes« , explique Gavin Whiteley, directeur technique audio du Cirque du Soleil. Jackie Evancho a chanté avec un micro main HF SKM 5200-II couplé avec une capsule Neumann KK 104-S. Selon Gavin Whiteley, le système a fonctionné parfaitement comme prévu du début à la fin : « Du point de vue sonore, nous voulions obtenir une qualité audio au top. Nous avons atteint cet objectif et tout le monde était plus que satisfait de la façon dont ça sonnait« .