
Shure et Haivision unissent leur savoir-faire et leurs expertises technologiques au service du journalisme mobile et du broadcast live. Plug and play, les micros cravate sans fil MoveMic de Shure peuvent désormais être jumelés directement aux appareils mobiles via l’application MoJoPro de Haivision : plus besoin de récepteur MoveMic externe, ni de connecteur USB. Grâce à cette collaboration, les journalistes reporter d’image, broadcasters professionnels et créateurs de contenus voient s’offrir à eux la possibilité de saisir l’information sur le vif et de capturer des moments uniques dans une configuration simplifiée.
La symbiose des savoir-faire
Allié incontournable des interviews mobiles, l’application gratuite MoJoPro de Haivision propose le retour vidéo en temps réel, l’intercom audio et le montage vidéo pour permettre, en toute sécurité, la transmission en direct de vidéos HD. Les utilisateurs exigeants en termes de qualité sonore peuvent désormais connecter deux microphones cravate sans fil MoveMic directement à leur appareil mobile dans l’application MoJoPro – un pour le journaliste et l’autre pour la personne interviewée – offrant ainsi deux canaux audio pour les diffusions en direct et les enregistrements vidéo.
Samuel Fleischhacker, Director of Product Management chez Haivision, s’est confié sur cette collaboration : « Sur le terrain, en interview, l’image compte, bien sûr… mais la clarté du son importe tout autant. C’est pourquoi nous sommes ravis d’annoncer que notre application pour appareils mobiles MoJoPro prend désormais en charge nativement deux canaux audio avec les MoveMic de Shure, extrêmement petits, mais puissants. En intégrant la qualité sonore exceptionnelle des micros Shure à nos solutions de contribution vidéo en direct, les journalistes professionnels et les diffuseurs sportifs pourront désormais offrir des contenus de grande qualité, tout en permettant aux téléspectateurs de suivre clairement l’actualité et les propos tenus. »
Achim Gleissner, Senior Director Corporate Development chez Shure, a ajouté : « Pour les journalistes constamment en mobilité et dans l’obligation de capturer des nouvelles cruciales sans perdre de temps, les microphones sans fil MoveMic associés à MoJoPro de Haivision sont une véritable révolution. Grâce à une connexion rapide et facilitée, les reporters peuvent être opérationnels en quelques secondes et bénéficier d’un son de qualité supérieure sans avoir à s’encombrer d’un surplus d’équipements ou de câbles, tout en restant à la pointe de l’actualité. »