SKYCAM / ACS France à Wembley

Tous les ans, un match du championnat de la NFL (National Football League) s'exporte au stade de Wembley en Angleterre afin de promouvoir le football américain en Europe. Les « NFL International Series 2012 » ont donc eu lieu dimanche 28 Octobre 2012. ACS France a donc participé au tournage et à la victoire des « Rams » de St-Louis contre les « Patriots » de la Nouvelle-Angleterre.
661821a9442a8dbd824e89bd18c0fd2e.jpg

Le système « Skycam » 3 axes a été installé par les équipes de SKYCAM avec l’aide logistique et technique d’ ACSFrance. Le système de câble « Skycam » a été équipé avec une caméra P1 suspendue à l’aide de fibre optique. L’alliance de la fibre optique et du Kevelar permet ainsi de transmettre les informations de vidéo et d’alimentation.
Le mouvement est opéré grâce aux moteurs de 35kgs qui ont été installé dans les « Catwalk » (coursive). Pendant plus de 3 heures de direct et sous la pluie, le SKYCAM a pu voler à très basse altitude (3m) comme aux US. Les prises de vue ont été réalisées comme sur le football américains et toujours du coté de la défense.

La « UK NFL » a confirmé que 2 autres matches seraient joués à Wembley en 2013 ! Les VIKINGS du Minnesota (contre les STEELERS de Pittsburgh) et les JAGUARS de Jacksonville seront donc considéré comme équipes à domicile pour leur matches du 29 Septembre 2013 et Octobre 2013.
Plus que jamais la demande de billets a dépassé toutes les attentes avec plus d’un demi-million de personnes supplémentaires par rapport aux prévisions. A quand un match de la saison régulière de NFL pour Paris ? Les équipes d’ACS France sont prêtes ! 🙂