Ecrans

Snapchat récompense les utilisateurs de Spotlight

Spotlight, la plateforme de divertissement au sein de Snapchat pour le contenu généré par les utilisateurs récompense les meilleurs créateurs de vidéos Spotlight...
Snapchat©Thought Catalog on Unsplash

Du « Best Trick Shot » aux « Impressions Challenge » en passant par « 10 Second Talent », l’ensemble de la communauté Snapchat est invité à participer aux Spotlight Challenges. À la clé, 1 000 à 25 000 dollars à gagner voire plus…Ces défis sont mis en place pour inciter les Snapchatters à créer des Snaps qui mettent en valeur leur voix, leur point de vue, leur personnalité et leur créativité.

« Nous nous engageons à récompenser notre communauté pour sa créativité et à démocratiser davantage la création de contenu, en veillant à ce que Spotlight soit un endroit où tout le monde peut occuper le devant de la scène », annonce Snapchat dans un récent communiqué.

Actuellement en phase de test, les défis Spotlight seront disponibles sur la page des tendances, accessible via le symbole de tendance vers le haut, dans le coin supérieur droit de Spotlight dans Snapchat. Il suffira de sélectionner le défi auquel on veut participer pour voir la page qui présentera la description du défi et les entrées soumises par la communauté. Il conviendra ensuite d’appuyer sur « Détails du défi » afin d’obtenir des détails supplémentaires sur le concours. Pour ouvrir l’appareil photo Snapchat, il faut appuyer sur l’icône.

Ces Spotlight Challenges complètent les autres fonctionnalités récemment mises au point pour inciter les créateurs à tirer le meilleur parti de Snapchat, notamment le Gifting, qui permet à la communauté de soutenir ses Snap Stars préférés par le biais des réponses aux histoires, et les Creator Marketplace qui intègrent les créateurs directement dans l’écosystème publicitaire Snapchat.