Sortez des sentiers battus en participant au 7e Prix Daniel Sabatier

Vous êtes étudiant ou jeune diplômé de moins de 29 ans et avez un projet de contenu audiovisuel innovant, alors c’est à vous que s’adresse le Prix Daniel Sabatier dont la prochaine édition se clôt le 30 avril 2022.

Mis en place par le médiaClub, ce prix soutient le développement de projets de contenu audiovisuel. Lesdits projets doivent être destinés à la télévision, au cinéma, à la radio, au web, au format podcast, au mobile ou à plusieurs supports de diffusion. Ils peuvent relever de différents genres – fiction, documentaire, information, animation, jeu, émission – ou encore un mélange de ces registres. Dans ce cadre, les créations interactives ou immersives sont les bienvenues.

Les projets seront examinés par un jury de professionnels de l’audiovisuel et du digital qui désignera trois lauréats en fonction de leur qualité créative, leur originalité et leur caractère innovant. Le premier prix bénéficiera d’une bourse à hauteur de 3000 euros ; il aura en outre l’opportunité d’enrichir sa formation par la mise en contact avec des experts de l’audiovisuel et aura accès au secteur professionnel à travers le réseau du médiaClub. Le deuxième prix bénéficiera d’une bourse à hauteur de 2000 euros. Le (ou les) lauréat(s) du troisième pourront choisir une formation dans le catalogue de The Media Faculty.

Les participants ont jusqu’au 30 avril 2022 pour adresser leurs projets sur le site du médiaClub accessible ici

Les délibérations auront lieu en juin prochain sous le regard d’un jury composé de plusieurs personnalités du secteur audiovisuel.

Le médiaClub a été créé en 2004 avec pour ambition de fédérer tous ceux qui ont suivi les enseignements et/ou qui ont soutenu Daniel Sabatier à aider ses étudiants à se frayer un chemin dans le monde de l’audiovisuel. Aujourd’hui, l’association regroupe près de 900 professionnels de l’audiovisuel. Depuis sa création, le prix Daniel Sabatier a récompensé près de cinquante jeunes à travers une quinzaine de projets innovants.