Sportel monaco… Quand la technologie rencontre le contenu sportif !

Les tendances de diffusion, la monétisation, le divertissement, la production, l'expérience des fans grâce à l'IA, la FAST TV… seront à l’ordre du jour du Sportel Monaco 2023, fin octobre.
© DR

Le principal événement mondial des médias, de la diffusion et de la technologie sportive ouvre bientôt ses portes (23-25 octobre) et l’industrie du sport – décideurs et innovateurs technologiques – est bien déterminés à y envisager le présent et le futur des métiers ensemble !

Au cours de l’événement de 3 jours, parallèlement à un marché florissant avec plus de 2 000 participants exécutifs, une série de masterclasses, de keynotes, de présentations visionnaires et d’études de cas offriront un tour d’horizon des tendances qui révolutionnent l’industrie des médias et de la diffusion sportive…

 

Sous les projecteurs du Speakers Corner.

Les keynotes seront présentées par le président de LALIGA, Javier Tebas, qui partagera des informations sur les derniers développements de la ligue espagnole. Le PDG de la Professional Fighters League, Peter Murray, livrera son analyse de la croissance mondiale de la PFL et détaillera l’approche de la ligue des champions du MMA.

Une série de huit Masterclasses ouvrira la voie à des discussions entre dirigeants d’entreprises sportives.

La communauté du SPORTEL pourra ainsi recueillir des informations essentielles sur l’avenir de l’industrie qui se dessine.

Le droits des médias, du contenu et des technologies commerciales sera examiné, en collaboration avec SportBusiness (Callum McCarthy et Imran Yusuf),

Le panel  Le sport en tant que divertissement : créer du contenu, créer des plates-formes  envisagera comment engager les fans, monétiser mes marchés d’archives avec Endeavour Streaming (Peter Bellamy), SailGP (Melissa Lawton) et Meg Yodfat (Infront Labs).

Un panel sera aussi axé sur  l’Inde :  L’Inde un marché mondial majeur pour les médias sportifs et un moteur technologique dans notre industrie, avec des intervenants de Formule E (Arti Dabas), ICC (Sunil Manoharan) et Quidich (Gaurev Mehta).

 

Trois masterclasses en collaboration avec  SVG (Sports Video Group)

Le sport donne un sens à l’IA : limites et possibilités, envisagera si l’IA est amie ou ennemie et examinera comment l’industrie des médias sportifs peut en tirer partie. Se joindront au débat des représentants de Magnifi (Meghna Krishna), Extreme E (Ali Russell), Spiideo (Ian Wray) et Sunset + Vine (Raj Mannick).

Autre sujet que l’industrie ne peut ignorer, la FAST  sera au coeur de l’échange A FAST Track to FAST Channels, avec des représentants de Samsung TV Plus (Chris Gregory), ATP Media (Alan Bruno ), Telstra Broadcast Services (Anna Lockwood) et SoFast (Sandrine Durand) qui délivreront des informations clés, tant techniques que financières, sur la manière dont les titulaires de droits, les diffuseurs, les plateformes et les agrégateurs peuvent réussir rapidement dans le monde FAST.

Une conférence technique sur le thème : « Tirer le meilleur parti des productions automatisées » avec Magnifi (Ashwin Limaye), Kiswe (TK Gore) et Veritone (Gary Warech), mettra en lumière comment tirer le meilleur parti des outils d’IA tels que les caméras, les systèmes de publication, des systèmes de commentaires…

 

Des plateaux d’experts de premier ordre !

 Évolutions numériques pour la diffusion et la monétisation de contenu  , explorera comment les services OTT, de streaming et basés sur le cloud, permettent des changements dynamiques dans la distribution et la gestion du contenu, qu’il soit en direct, en VOD ou sur les réseaux sociaux. Cette masterclass réunira Arqiva (Greg Burns), EverPass Media (Alex Kaplan), Stages (Tiago Maranhão) et Capture (Peter Shackleton).

Le Sportel proposera aussi un focus sur l’Italie: A Country Focus : Italia  mettra en lumière les médias sportifs italiens au niveau national et international qui suscitent la passion des fans de tous âges et de toutes nationalités à travers le monde. Un authentique panel d’experts de Deltatre (Andrea Marini), de la FIBA (Frank Leenders), de la Lega Serie A (Anna Guarnerio) et d’un invité spécial, le légendaire footballeur italien, ambassadeur de la Lega Serie A – Fabio Cannavaro, emmènera les participants dans cette tournée d’Italie un niveau national et international.

Tout au long du rendez-vous, dix-huit séances de présentation avec Sportall, LiveU, VIewLift, Pixellot sont également prévues.

 

Renseignement et accréditations : www.sportelmonaco.com