
Avec ce label, qui s’applique à l’intégralité de la première saison de la série, Studio TF1 entre dans une nouvelle ère…
La récompense d’une démarche écoresponsable qui va s’étoffer
Cette labellisation constitue une avancée majeure dans la stratégie durable de Studio TF1. L’obtention du label Ecoprod « Engagement » est le fruit de plusieurs semaines de travail minutieux, conclu par un audit rigoureux.
Et la démarche signe une volonté claire de transformation à l’échelle du projet.
D’ailleurs pour le groupe, il s’agit d’un premier palier qui ouvre la voie à une nouvelle étape : l’obtention du label de performance Ecoprod, que le groupe espère atteindre dans les mois à venir.
Un engagement collectif sur le terrain
La réussite de cette démarche repose sur l’implication forte de toutes les équipes de production. Grâce à leur mobilisation, des solutions innovantes ont pu être mises en place, conciliant responsabilité environnementale et exigence artistique.
Serge Ladron de Guevara, Carbon Manager de Studio TF1, souligne : « L’obtention du label Ecoprod “Engagement” pour la saison 1 de Plus Belle La Vie, Encore Plus Belle constitue une belle reconnaissance du travail mené par Studio TF1 en matière de production écoresponsable. C’est une étape importante qui reflète notre volonté d’intégrer les enjeux environnementaux tout en maintenant un haut niveau de qualité. »
Valoriser une dynamique durable
Cette distinction permet désormais à Studio TF1 de faire connaître ses engagements auprès de ses partenaires et du public, en affichant le logo officiel « Ecoprod Engagement » dans le respect de la charte graphique.
Elle renforce l’ambition du groupe de s’inscrire dans une dynamique d’amélioration continue, au service d’une industrie audiovisuelle plus durable.
Pour Thierry Machari, Directeur de Production de la série ce label Écoprod “Engagement” est une source de fierté pour l’ensemble de l’équipe… “Il valorise nos efforts concrets pour réduire l’impact environnemental de la production, sans faire de compromis sur l’exigence artistique et narrative de la série.”