M-K Kennedy nouvelle Directrice des Séries TV STUDIOCANAL

M-K Kennedy a officiellement été choisie par STUDIOCANAL diriger l'unité de production des Séries TV du groupe Canal +... Sa prise de poste est fixée au 29 avril 2024.

STUDIOCANAL annonce la nomination de M-K Kennedy à la Direction des Séries TV à compter du 29 avril 2024. Elle sera rattachée à Anna Marsh, Directrice générale de STUDIOCANAL et Directrice générale adjointe du Groupe CANAL+.

M-K Kennedy sera basée à Londres, un point d’ancrage stratégique pour STUDIOCANAL qui souhaite intensifier sa production de Séries TV de langue anglo saxonne.

 

 « Je me réjouis que M-K Kennedy rejoigne STUDIOCANAL pour piloter nos activités Séries TV. Ses connaissances et son expérience en matière de production et de séries sont largement établies, et ses relations de longue date avec les producteurs, acteurs, scénaristes, réalisateurs et sociétés de production les plus talentueux d’Europe, des Etats-Unis et de l’Amérique latine seront un véritable atout pour STUDIOCANAL. Nous avons eu la chance de collaborer avec M-K notamment sur LAS CHICAS DEL CABLE via notre filiale Bambú Producciones en Espagne, et nous sommes très heureux d’accueillir M-K. », souligne Anna Marsh, Directrice générale de STUDIOCANAL.

 

«  Dans le cadre de mes fonctions précédentes, j’ai pu constater à quel point les histoires locales peuvent captiver le public du monde entier. STUDIOCANAL est conscient la puissance de ces histoires locales et sait comment les amplifier grâce au savoir-faire de ses équipes de distribution et de ventes internationales, qui veillent à ce qu’elles trouvent leur public. Je suis impatiente de commencer ! », s’enthousiasme M-K Kennedy.

 

Un écosystème de 14 sociétés de production

L’activité Séries TV de STUDIOCANAL a été créée en 2016. Grâce à ses partenariats et coproductions, le premier studio européen a progressivement développé un contenu diversifié, de qualité, ambitieux et ce, dans de multiples genres.

 

Dès la création de cette activité, STUDIOCANAL a souhaité que son activité Séries TV s’appuie sur un réseau de sociétés de production leaders sur leurs marchés, pour créer et diffuser un contenu exceptionnel et attractif à l’échelle international. STUDIOCANAL a identifié des sociétés de production talentueuses, situées dans différents pays, chacune ayant une connaissance détaillée des talents et de leur écosystème nationaux. STUDIOCANAL permet ainsi à ces sociétés locales de partager leurs histoires avec le reste du monde.

 

STUDIOCANAL propose actuellement des séries en 16 langues, dont l’anglais, le français, le néerlandais, l’espagnol et le polonais. Elles sont produites soit directement – telle que PADDINGTON, doublement lauréate d’un Emmy Award –, soit via son réseau de 14 sociétés de production  situées dans 10 pays.

 

STUDIOCANAL a récemment annoncé de nouvelles séries actuellement en post-production – PARIS HAS FALLEN, PLAYING NICE et FAMILIES LIKE OURS –, ainsi que la nouvelle série d’animation MIFFI, réalisée en images de synthèse et actuellement en début de développement.

 

Un parcours riche en expériences

M-K Kennedy était jusqu’à récemment Vice-Présidente de la Production Européenne de Netflix, où elle a exercé des fonctions ces sept dernières années depuis Amsterdam. Chez Netflix, elle a constitué les équipes de production des séries et des films de Netflix en langue non-anglaise originaires de France, d’Italie, d’Espagne, d’Allemagne, d’Autriche, de Suisse et des pays Nordiques, et a supervisé la production de plusieurs des plus grandes séries Netflix, dont LUPIN, BERLIN, MACHOS ALFA ou encore LIEBES KIND, ainsi que de plusieurs films, dont SOCIETY OF THE SNOW ou ALL QUIET ON THE WESTERN FRONT.

 

A son arrivée chez Netflix, M-K Kennedy a dirigé la production des séries en espagnol et en portugais originaires de l’Espagne et l’Amérique du Sud. Elle a été directrice de production de succès tels que LA CASA DE LA FLORES, INGOBERNABLE, O MECANISMO, ELITE, LAS CHICAS DEL CABLE, DARK et LA CASA DE PAPEL.

 

Au cours de son mandat chez Netflix, M-K Kennedy a joué un rôle déterminant dans la constitution des équipes de production en Amérique latine, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Elle a également initié la création du premier centre de production européen de Netflix en dehors du Royaume-Uni, à Madrid Content City.

 

Avant de rejoindre Netflix, M-K Kennedy a passé 7 ans à Los Angeles, chez UCP et Universal Television. Elle y était responsable de la production des émissions de USA et Syfy, telles que PSYCH, IN PLAIN SIGHT ou encore WAREHOUSE 13, et plus tard GRIMM, MARLON ou THE SLAP pour NCB et d’autres groupes audiovisuels.

 

Avant Los Angeles, M-K Kennedy a travaillé 2 ans à Miami puis 4 ans à Mexico en tant que productrice aux studios Telemundo, où elle a dirigé l’équipe qui avait créé Telemundo Studios Mexico. Elle a commencé sa carrière de productrice TV à Washington DC, avant d’être productrice pour les Hispanic Heritage Awards.