TDF Cloud Connect simplifie les projets de Cloud hybride

D’ici 2018, 70 % des utilisateurs de services Cloud utiliseront le mode hybride (source IDC 2016), autrement dit aussi bien des Clouds privés que publics. D’où la nouvelle offre de TDF qui permet aux entreprises d’héberger leurs données « sensibles » dans ses datacenters de proximité pour leur Cloud privé et d’accéder, via un réseau sécurisé et performant, à plus de 110 fournisseurs de Cloud public (Amazon Web Services, Office 365, Microsoft Azure, Salesforce…).
TDF Cloud_OK.jpeg

 

La gestion d’un modèle hybride, qui utilise à la fois des clouds privés et des clouds publics pour remplir différentes fonctions au sein d’une même organisation, nécessite des capacités d’automatisation, de connexions réseau multi-cloud et de sécurité adaptées. Le développement de solutions de connectivités sécurisées (autre que le réseau Internet) reliant les clouds privés et publics est donc clairement un facteur majeur accélérant ce mouvement vers l’hybridation.

Mais en lançant sa solution Cloud Connect, TDF va au-delà de l’enjeu de la sécurité en simplifiant également la mise en œuvre des projets Cloud hybride. TDF Cloud Connect fournit aux entreprises un interlocuteur unique pour l’hébergement privé et la connectivité sécurisée, ainsi qu’une plus grande flexibilité pour basculer d’une destination Cloud public à l’autre, selon leur projet. Elle leur permet « de réaliser en toute sérénité leur projet de Cloud hybride en disposant d’une connectivité stable, sécurisée et à faible latence », assure Christine Landrevot, directrice de la Division Télécoms et Services de TDF.

TDF est le principal opérateur indépendant d’infrastructures médias et télécoms en France. Il est doté d’un parc de plus de 10 000 sites (tours, pylônes et toits-terrasses), d’un réseau ultra-haut débit de 5 000 km de fibre optique, de 4 datacenters de proximité (Bordeaux, Lille, Rennes et Aix-Marseille), d’un centre de supervision, de plates-formes techniques de play-out et de cloud destinées aux médias.