Autre

IBC 2014 : TF1 VIDEO choisit Arkena pour opérer sa plateforme MYTF1VOD

Arkena vient d'être choisie TF1 VIDEO pour la fourniture de la plateforme technique de son service de vidéo à la demande à l’acte MYTF1VOD. La filiale média services du Groupe TDF va opérer l’intégralité de cette plateforme de VOD transactionnelle payante du Groupe TF1.
TF1VOD.001.jpg

 

 

En assemblant les différents composants de son catalogue produit, Arkena va offrir une solution bout-en-bout qui intègre l’ensemble des workflows du service MYTF1VOD : de la préparation des contenus – avec Cloud4Media – au back-office, en passant par la gestion des protections DRM PlayReady et Marlin, le Content Delivery Network (CDN) et les applications gérées en collaboration avec les partenaires de TF1 VIDEO.

 

 

« Parce que MYTF1VOD, aujourd’hui l’un des acteurs français de référence du marché transactionnel, a de fortes ambitions pour son développement dans les mois à venir, le choix d’Arkena nous a paru en phase avec les défis que nous nous sommes fixés. Nous sommes en outre sécurisés de travailler avec un partenaire technique qui se démarque par son expertise et sa proximité », déclare Tristan du Laz, Directeur Général-Adjoint de TF1 VIDEO.

 

 

« MYTF1VOD est une des plateformes de vidéo à la demande les plus ambitieuses et innovantes du marché. La confiance de TF1 VIDEO est une preuve supplémentaire de la pertinence de nos solutions pour l’élaboration d’offres de services intégrées, quels que soient leurs modes de commercialisation ou de distribution », déclare Grégory Samson, Senior Vice President Media & Telecom chez Arkena.

 

 

MYTF1VOD est aujourd’hui le service VOD le plus distribué en France, disponible sur les box ADSL Bouygues Télécom, Free, Numéricable, ainsi que sur tous les terminaux connectés (PC/Mac, tablettes iOS et Android, Xbox…). C’est également le premier service de vidéo à la demande disponible par le biais du standard HbbTV. De nouvelles fonctionnalités, actuellement en cours de développement chez Arkena, seront lancées d’ici la fin de l’année sur la plateforme.

 

Le service est présenté à l’IBC d’Amsterdam sur le stand Arkena 1.B79.