Le SATIS 2018 décerne son premier Prix Honorifique à Francis Tellier

Cette année, et pour la première fois, le SATIS a décerné un Prix Honorifique à un professionnel dont la carrière a contribué à l’essor et au dynamisme de l’industrie media et entertainment. Ce premier prix a été attribué à une personnalité qui marque de son empreinte, par sa vision et ses succès, l’univers broadcast de la captation sportive à l’échelle internationale : Francis Tellier, fondateur et président de la société HBS (Host Broadcast Services).
F_Tellier_S_Faudeux_Satis2018.jpg

 

Francis Tellier débute à Radio France, comme Ingénieur en charge de l’Exploitation, avant de rejoindre ORTO 92, radiodiffuseur hôte des Jeux olympiques d’Albertville. 

Après trois nouvelles années à Radio France en tant que chargé du développement, il est nommé directeur général de TVRS98, radiodiffuseur hôte de la Coupe du Monde de la FIFA France 98.

En 1999, il fonde HBS (Host Broadcast Services) qui a pour mission de fournir une couverture multilatérale de la Coupe du Monde FIFA 2002 Corée / Japon avec une offre qui comprend les moyens de production, de transmission, de commentaire et des services connexes à l’attention des diffuseurs mondiaux.

 

Fort de son succès, la mission va s’étendre successivement… HBS couvre aujourd’hui tous les évènements de la FIFA et travaille déjà sur la Coupe du Monde FIFA 2022 qui se déroulera au Qatar.

 

Toujours en avance de phase, HBS fait bénéficier ses clients – fédérations, organisateurs et diffuseurs – d’innovations clés généralement reprises par l’industrie…

– Feeds digitaux multiples (2002)

– Production compatible HD/SD

– Serveur central (2006)

– UHD/HDR (2018)

 

Aujourd’hui propriétaire du groupe Infront/Wanda, HBS dispose d’une notoriété reposant sur l’extrême fiabilité et la qualité de ses prestations…

Francis Tellier a également fondé en 2004, avec IMG Media, IGBS. Cette filiale d’HBS couvre des événements sportifs de grande envergure en Asie, tels les Jeux Asiatiques 2006, les Jeux Asiatiques d’Hiver de 2011. Elle prépare actuellement la Coupe du Monde de Rugby 2019 qui se déroulera au Japon.