Un nouveau diffuseur du tournoi Roland-Garros aux États-Unis en 2025

TNT Sports deviendra le nouveau diffuseur du tournoi de Roland-Garros aux États-Unis à partir de 2025...
TNT Sports a signé un accord avec la FFT et retransmettra le tournoi de Roland-Garros aux États-Unis en 2025 et jusqu'en 2034 © Mediakwest - Génération Numérique

La Fédération Française de Tennis et TNT Sports, chaîne du groupe Warner Bros. Discovery ont signé un accord historique concernant la retransmission du tournoi de Roland-Garros aux États-Unis pour les 10 prochaines éditions du tournoi (de 2025 à 2034).

TNT Sports assurera la plus large couverture du tournoi jamais offerte aux États-Unis, avec TNT comme diffuseur principal et une retransmission en direct sur les chaînes TBS, truTV et la plateforme de streaming Max.

Ce nouvel accord, qui s’appuie sur 35 ans de partenariat entre Eurosport et Roland-Garros, fera de Warner Bros. Discovery le plus grand partenaire mondial de Roland-Garros et offrira aux fans la couverture la plus complète à ce jour du Grand Chelem parisien aux États-Unis. Avec cette signature, TNT Sports intègre ainsi Roland-Garros à son portefeuille de droits sportifs premium aux États-Unis.

 

Dans le cadre de cet accord, TNT Sports diffusera en exclusivité tous les matchs en direct du Grand Chelem parisien aux États-Unis, y compris :
  • Des matchs diffusés en direct sur TNT, avec une couverture supplémentaire en direct sur TBS et truTV;
  • Une couverture des matchs en continu sur truTV, qui disposera d’un plateau TV dans le stade ;
  • Tous les matchs en direct disponibles sur la plateforme de streaming Max – près de 900 matchs toutes compétitions confondues – y compris la diffusion simultanée des matchs sur TNT, TBS et truTV ;
  • Les temps forts, les coulisses ainsi que du contenu supplémentaire diffusés sur toutes les plateformes (TNT, TBS, truTV, Max, Bleacher Report, House of Highlights et HighlightHER).

 

« TNT Sports est ravi de s’associer à la Fédération Française de Tennis et de présenter en exclusivité une couverture sans précédent de Roland-Garros – l’un des deux événements sportifs les plus prestigieux de l’année – sur l’ensemble de ses plateformes, » s’enthousiasme Luis Silberwasser, Président et PDG de TNT Sports.

« Roland-Garros s’inscrit parfaitement dans notre stratégie sportive mondiale et dans notre engagement à intégrer du contenu sportif premium en direct à notre portefeuille TNT Sports. Nous avons hâte d’offrir aux fans du contenu de grande qualité et de leur offrir une couverture en direct de Roland-Garros plus complète que jamais. »

Cet accord avec TNT Sports aux États-Unis permet à Warner Bros Discovery de devenir le plus grand diffuseur mondial de Roland-Garros en s’appuyant sur une relation de longue date avec Eurosport (remontant à 1989), qui diffuse l’événement sportif dans 55 pays en dehors des États-Unis.

« Avec cet accord qui s’inscrit dans la durée, nous avons l’ambition de conquérir de nouveaux fans sur ce territoire clé pour la FFT », explique Gilles Moretton, président de la Fédération Française de Tennis.

TNT Sports, qui met en avant les dernières technologies, l’innovation et la narration créative pour améliorer sa couverture des événements, sera également présent sur site avec un plateau TV ainsi que des équipes de commentateurs postées sur les différents courts du Stade Roland-Garros pendant toute la durée de la compétition.

 

Gilles Moretton, Président de la FFT, David Zaslav, Président de Warner Bros. Discovery, et Amélie Mauresmo, Directrice du tournoi de Roland-Garros © Jean-Charles Caslot – FFT