L’exploitant National Amusements a notamment sélectionné le système de double projection SRX-R515DS pour ses nouveaux écrans XPlus premium de la ville de Reading au Royaume-Uni. En Italie, Cinema Andromeda a également fait le choix du SRX-R515DS, tout comme Multisala Ciaky.
« Nous sommes ravis d’offrir aux exploitants une gamme complète de projecteurs Sony conformes aux normes DCI, adaptés à toutes les salles, notamment les tout derniers écrans grand format premium (PLF) », révèle David McIntosh, vice-président des solutions Sony Digital Cinema 4K pour l’Europe et le continent américain.
« Le SRX-R515DS a véritablement fait sensation au salon CineEurope de Barcelone », ajoute M. McIntosh. « Les exploitants européens nous ont fait part de leur avis et il en ressort que la qualité d’image est un critère essentiel pour se démarquer de la concurrence, notamment dans le secteur PLF où le SRX-R515DS certifié DCI offre des atouts plus que convaincants. »
Destiné aux salles de cinéma, le système de double projection 4K SRX-R515DS produit une qualité d’image 4K irréprochable pour un coût compétitif grâce aux modules de lampes au mercure haute pression présents dans les deux projecteurs conçus pour les écrans grand format premium (PLF). Il combine deux SRX-R515 Sony et offre des niveaux de luminosité de référence pour la présentation en 2D sur des écrans mesurant jusqu’à 19,5 m pour 14 fL sur écran blanc avec gain de 1,8, ou en 3D sur des écrans mesurant jusqu’à 23 m pour 4,5 fL sur écran argenté avec gain de 2,4 (en fonction de l’installation).
Sur les écrans plus petits, le système améliore la luminosité, désormais idéale pour les exploitants désireux de projeter des images 3D à un niveau de luminosité plus élevé que les standards actuels.
Avec des images 4K ultra-détaillées et des couleurs plus vraies que nature, le SRX-R515DS plonge les spectateurs au coeur de l’action. Reprenant l’excellent rapport de contraste de 8000:1 du modèle SRX-R515, le SRX-R515DS garantit des images exceptionnelles avec des noirs profonds et des zones lumineuses d’une incroyable netteté.
Il suffit d’ajouter des filtres de polarisation 3D statiques à chaque projecteur entre les séances pour passer des présentations 2D à 3D. Contrairement aux autres solutions « triple flash », des images différentes pour l’oeil gauche et pour l’oeil droit sont projetées en continu, pour une 3D fluide, naturelle et agréable.
La paire de projecteurs peut être installée en parallèle ou empilée verticalement pour s’adapter à n’importe quelle cabine de projection. L’installation est simple et rapide, grâce au système d’alignement automatique inclus qui optimise la convergence des deux projecteurs pour des images calibrées avec précision sur tout l’écran de cinéma et une véritable qualité d’image 4K pixel par pixel.