Une journée pour tout comprendre de l’IT Apple

Le 18 novembre, Gete Net Connect propose une journée intensive de conférences, démonstrations et ateliers pratiques centrés sur la gestion, la sécurité et l’automatisation des environnements macOS, iOS, iPadOS et visionOS.

Publié le 05/11/2025

 

Avec la montée en puissance de macOS et iOS dans les organisations, la gestion des appareils Apple ne se résume plus à leur simple administration. Elle s’étend désormais à l’intégration des politiques de sécurité, à la personnalisation de l’expérience collaborateur et à l’optimisation des flux de travail.

Les participants — administrateurs systèmes, responsables IT, formateurs ou DSI — pourront assister à des sessions animées par les plus grands experts de l’écosystème Apple pour se faliliariser avec ces nouvelles pratiques, échanger avec les partenaires technologiques présents et enrichir leurs connaissances sur les solutions de déploiement, de sécurité et de gestion des flottes.

 

Des ateliers techniques et des retours d’expérience concrets

Le programme de cette édition aborde les problématiques les plus actuelles de la gestion Apple en entreprise.

  • La sécurité du Mac (enfin) démystifiée, par Damien Gosset (formateur Apple et Jamf) : une plongée dans les mécanismes de sécurité intégrés à macOS, pour comprendre comment Apple conçoit un système “by design” résilient et confidentiel.
  • Un rôle pas si rock’n’roll, ou comment la DRH pilote l’IT, par Christophe Pacé (consultant Uswitch.fr) : une approche originale de l’automatisation et de la gestion des équipements à travers les bases de données et API, au service d’une expérience collaborateur fluide.
  • Declarative Device Management : ce qu’il faut savoir, avec Laurent Pertois (Jamf) : découverte de la nouvelle approche Apple pour une administration plus rapide et fiable.
  • Platform SSO, Passkey et Intune : la nouvelle trinité pour macOS, par Marc Nahum (Microsoft) : présentation des synergies entre authentification fluide, sécurité renforcée et gestion centralisée des accès.
  • Découvrir Python pour les administrateurs système Apple, avec Erwan Barret : initiation pratique à l’automatisation via le langage Python.
  • Créer des interfaces interactives avec SwiftDialog, animé par Guillaume Gète (CEO Gete.Net Consulting) : comment afficher des dialogues élégants et efficaces dans les environnements macOS.
  • Améliorez votre déploiement avec Setup Manager, avec Armin Briegel (Jamf) : optimisation des workflows d’enrôlement et de configuration des flottes Apple.
  • Optimiser vos réseaux Wi-Fi pour les environnements Apple, par Philippe Astier (Astier Consulting) : les clés pour assurer performance, fiabilité et sécurité dans les infrastructures sans fil.

 

Un écosystème de partenaires réunis

L’événement accueille également un espace d’exposition où les principaux acteurs du secteur — éditeurs de logiciels, fournisseurs de solutions MDM, experts en cybersécurité et en gestion d’infrastructure — présenteront leurs dernières innovations.
Un lieu d’échange idéal pour comparer les solutionspartager des retours d’expérience et nouer de nouveaux partenariats.

 

Networking et communauté

Gete Net Connect n’est uniquement un séminaire technique : c’est aussi un moment de rencontres et de partage entre professionnels passionnés par l’univers Apple.
Des pauses networking, un buffet déjeunatoire et un afterwork prolongeront les échanges dans une ambiance conviviale, propice à la création de synergies entre experts, décideurs et prestataires.

Gete Net Connect s’impose comme le rendez-vous incontournable des professionnels IT souhaitant maîtriser ces enjeux et anticiper les évolutions des environnements Apple.

 

Programme complet : connect.gete.net/programme

Gete Net Connect se déroule le 18 novembre au Forum des Images de Paris.

 

Articles connexes

Festival de Venise 2026 : CANAL+ devient sponsor officiel et renforce sa stratégie cinéma

À quelques semaines de la 83e édition de la Mostra de Venise, CANAL+ franchit une nouvelle étape dans sa stratégie...
Festival de Venise 2026 : CANAL+ devient sponsor officiel et renforce sa stratégie cinéma

8 juillet 2026

Quand l’IA émotionnelle redéfinit la découverte et la monétisation des contenus

En s’associant à Ivory pour les marchés français et benelux, Vionlabs entend accélérer le déploiement de son IA d’analyse émotionnelle...

7 juillet 2026

FICAM : Gina Barbier et Guillaume de Menthon prennent la tête d’une filière en pleine mutation

La Fédération des Industries du Cinéma, de l'Audiovisuel et du Multimédia ouvre un nouveau chapitre avec une gouvernance entièrement renouvelée...
Le nouveau Comité directeur de la FICAM, élu le 7 juillet 2026, rassemble 24 représentants des industries techniques du cinéma, de l'audiovisuel et du multimédia.

7 juillet 2026

Baromètre Scam 2026 : auteurs et producteurs dialoguent mieux mais…

Présenté lors du Sunny Side of the Doc, le deuxième baromètre de La Scam propose une photographie inédite des relations...
Scam auteurs producteurs documentaire-Mediakwest

2 juillet 2026

Dernier numéro

Découvrez toutes les nouveautés

Dernières Vidéos

Sur le stand TRM Audiovisuel au SATIS+ Montpellier, Quentin Berbey présente la BitBox et les nouveaux zooms cinéma DZOFilm.
Jacky Carré, chef produit Photo chez Canon France, présente l'EOS R6 V, la nouvelle caméra incontournable des créateurs vidéo.
Stéphane Donikian (Inria) et Benoît Maujean (FICAM) sur le Plateau SATIS TV
© Mediakwest - Génération Numérique

Mediakwest, est le premier magazine « multiscreen » destiné aux professionnels de l’audiovisuel, de la télévision, du broadcast, du cinéma, des nouveaux médias et de l’entertainment.

Accès rapide