Face aux changements structurels et à la croissance que connaissent les marchés finaux et en s’appuyant sur leur position de leader, Vitec a profité de cette dynamique pour redéfinir son marque et mieux s’adapter au marché actuel avec un nouveau nom… Le groupe maintiendra tout de même sa structure en trois divisions : Videndum Creative Solutions, Videndum Production Solutions et Videndum Media Solutions. Plus qu’un simple changement de nom, le passage à Videndum symbolisera les ambitions du groupe et marquera le commencement d’une nouvelle étape…
Marco Pezzana, le PDG de Videndum Media Solutions, a expliqué ce changement dans une déclaration : « En tant qu’entreprise, nous avons évolué à partir de notre activité liée à la photographie pour fournir aujourd’hui des solutions logicielles et produits. Nous participons à la transition numérique en soutenant la communauté variée de créateurs qui prospèrent en monétisant des contenus visuels de haute qualité sur différentes plateformes numériques de média. 75 % de notre chiffre d’affaires est désormais exposé à des marchés qui présentent une croissance à deux chiffres. « Videndum » est un mot latin qui signifie « ce qui est à voir» ou « un immanquable» et qui reflète notre objectif et nos opportunités dans les différents segments de marché de l’industrie de la création de contenu dans laquelle nous opérons.»
Videndum Media Solutions se chargera de continuer à créer et commercialiser de nouveaux produits dédiés à l’enregistrement sonore, des accessoires de vlog, des équipements professionnels pour la vente en ligne ainsi que des produits mécatroniques tout en élargissant sa propre activité de e-commerce. La responsabilité sociale restera aussi un principe directeur pour la Division, en renforçant leur engagement pour le développement durable, un axe clé de leurs futurs projets, notamment avec la continuation des stratégies vertes pour les marques Lowepro et Gitzo…