Une référence vidéo 4K avec le Lumix GH4…

Évidemment tous les afficionados de Lumix, et l'on sait qu'ils sont nombreux, ne pouvaient imaginer que Panasonic fasse l'impasse d'un modèle 4K, ce sera chose faite très bientôt.
336d6e45001c603052accd6de4c50b60.jpg

Avec Panasonic, rien ne sert de trépigner d’impatience, tout vient à point, et, dans la mesure où les produits de la marque arrivent souvent un peu après la concurrence, le matériel tient plutôt ses promesses, ce qui semble encore une fois le cas pour le LUMIX GH4, version 4K de la famille Lumix.

 

Le Lumix GH4, appareil photo/vidéo DSLR de résolution 4K pour la vidéo a été conçu pour les photographes et vidéastes professionnels qui souhaitent une qualité d’image exceptionnelle et des vidéos 4K intégrés dans un boitier compact et résistant; le Lumix a été développé pour assurer jusqu’à 200 000 déclenchements.

 

 

Le meilleur de la technologie 4K…

Le GH4 est équipé d’un capteur Digital Live MOS de 16.05 Mpx et d’un nouveau processeur d’image baptisé Venus Engine quad-core. Il est capable d’enregistrer des vidéos en 4K (jusqu’à 100 Mbps) avec une sortie jusqu’en 4 :2 :2 / 10 bits ou en 1080p (jusqu’à 200 Mbps en All-intra).

Il intègre aussi le time code ou des courbes de luminance typées Cinéma pour un travail qualitatif en post-production.

 

 

Intuitif et léger…

Avec un boitier en alliage de magnésium et tropicalisé, le LUMIX GH4 deviendra sans doute un outil privilégié pour les photographes et vidéastes professionnels de terrain en recherche d’images qui exigent une valeur ajoutée de définition.

Avec 49 collimateurs et une acuité calcul de 0.07 seconde pour la netteté, la mise au point sera quasi instantanée : un atout considérable lorsque l’on sait combien la mise au point est difficile lorsque l’on travaille avec les résolutions aussi élevées.

Avec un mode rafale à 12 images par seconde et à un obturateur à 1/8000 sec, ce Lumix 4K est conçu pour ne rater aucune action, aussi rapide soit-elle.

 

 

Un confort visuel optimum

Le GH4 dispose d’un écran OLED orientable et tactile de 3 » (1 040 000 points tactiles) mais aussi d’un viseur OLED couvrant 100% du champ de vision (2 360 000 points) avec un contraste de 10 000 :1.

 

 

Créativité et connectivité

Le LUMIX GH4, appareil photo-vidéo le plus complet des Lumix G, dispose d’une variété de paramètres et modes qui permettent de laisser libre cours à sa créativité avant même toute post-production. L’utilisateur peut enregistrer des vidéos en Full HD à la fois au ralenti ou en accéléré de 2 à 96 images/sec ou encore réaliser des vidéos time lapse.

 

 

Côté son, le GH4 est doté d’une entrée et sortie au format jack 3.5mm.

…Et pour une plus grande souplesse d’utilisation, le GH4 intègre une connectivité Wi-Fi et NFC pour piloter l’appareil directement depuis un smartphone ou une tablette afin d’ajuster le zoom (powerzoom), la mise au point, l’ouverture ou l’exposition.

Panasonic a même pensé aux personnes équipées de smartphones dépourvus de NFC, le GH4 affiche effectivement un QR code afin de coupler les appareils.

 

 

Cet appareil bénéficie de la gamme d’objectifs hybride la plus complète du marché

Avec 22 objectifs Lumix allant du 7 au 300 mm, Panasonic propose une gamme d’objectifs variée qui répond à tous les besoins dont les 12-35mm F2.8, le 35-100 F2.8 ou encore le 42.5mm LEICA F1.2

 

 

Une unité d’interface A/V professionnelle

Panasonic propose, en outre, une unité d’interface A/V complète (optionnelle) qui intègre des connectiques complémentaires : sorties HDSDI, HDMI, entrées XLR, une alimentation externe 12V et une entrée pour le Time Code.