UrbanMIRAGE démocratise la réalité augmentée

La start-up française UrbanMIRAGE, démocratise l'utilisation de la réalité augmentée via sa solution Site Mirage, permettant, à travers des outils de communication traditionnels (téléphones portables, tablettes, ordinateurs), de superposer instantanément au monde réel des informations interactives en 2D (textes, images), en 3D (objets en volumes) ou des médias son ou vidéo.
urban Mirage.001.jpg

 

La société UrbanMIRAGE conçoit des produits et des offres accessibles à toutes les entreprises, tous secteurs d’activité confondue. Lancé en 2015, le « Site Mirage » permet de rendre interactifs l’ensemble des supports de communication traditionnels en leur donnant une nouvelle profondeur.

« Concrètement, il est possible désormais de filmer une couverture de magazine, une carte de visite, une affiche de cinéma, une publicité dans la rue, une bouteille de vin, etc. et d’y voir apparaître des nouveaux univers animés en 3D qui interagissent avec la réalité ! De nouvelles perspectives d’interaction avec le public, de marketing et de communication s’ouvrent à nous. » explique Van Hoan Nguyen, cofondateur, Directeur des Opérations & Artistique de UrbanMIRAGE.

 

L’objectif : communiquer un maximum sur un minimum de surfaces

En filmant simplement une carte de visite existante via le Site Mirage installé sur son smartphone, un utilisateur peut, par exemple, visionner une vidéo de démonstration, lire un flux d’actualités, se rendre sur un site web, envoyer des e-mails, appeler sur le numéro de téléphone de la carte, déclencher des sondages, etc. Les utilisations sont ainsi pratiquement infinies. Par ailleurs, toujours dans l’optique de démocratiser la réalité augmentée, le Site Mirage n’est pas plus cher qu’un abonnement téléphonique.

 

Le média de masse de demain

Aujourd’hui, de nombreux exposants, franchiseurs, agences de com’, restaurateurs, éditeurs, médias, industriels de l’automobile ou aéronautique, agences immobilières, agences de tourisme, architectes, instituts de beauté, centres commerciaux et de nombreuses sociétés de tous secteurs d’activité s’intéressent à ce nouveau média qui débarquera en masse cette année. Pour aller plus loin encore, UrbanMIRAGE© travaille aujourd’hui sur des concepts de villes ou encore de centres commerciaux connectés qui verront le jour courant 2015. « Aujourd’hui, la quasi-totalité des entreprises possède au moins un site web. Demain l’objectif est que ces mêmes entreprises possèdent au moins un Site Mirage pour mieux communiquer et vendre leurs produits et services. Le Site Mirage a été pensé comme le nouveau média de masse de demain. Notre concept a le mérite d’être simple, efficace et utile. C’est ce qui plaît à nos clients. Avec les Sites Mirage, notre mission est simple : donner vie à tous les supports de communications, aujourd’hui inertes, et créer un pont entre les imprimés traditionnels et le monde digital », souligne David Dubois, cofondateur et Président de UrbanMIRAGE.

 youtu.be

A propos d’UrbanMIRAGE
UrbanMIRAGE© est une start-up française spécialisée dans la réalité augmentée. La société a investi plus de deux années en R&D afin de développer un nouveau média de masse intitulé Site Mirage© et dont la commercialisation vient de débuter en France pour ensuite s’étendre en Europe, Amérique du Nord et en Asie dès cette année 2015. Animés d’une passion pour les nouvelles technologies, la publicité, la communication et le cinéma, les fondateurs d’UrbanMIRAGE© sont des serial-entrepreneurs qui ont déjà développés plusieurs nouveaux concepts et produits en France et à l’international. Avec UrbanMIRAGE©, ils ont pour ambition de démocratiser la réalité augmentée et de se positionner comme un acteur majeur sur ce créneau au niveau mondial.