Videomenthe renforce son équipe en toute parité !

Videomenthe annonce aujourd’hui les nominations de Fabien Lenoir en tant que responsable technique et de Christie Araboux, responsable de l’administration des ventes et de la communication. À travers ces nominations, l’éditeur et distributeur de logiciels français renforce son équipe avec des profils transverses issus du broadcast...
videomentheNominations_corr.jpg

En tant que responsable technique, Fabien Lenoir met à profit plus de quinze ans d’expérience au sein de grands groupes audiovisuels. Diplômé de l’Esra, il commence sa carrière professionnelle dans une grande chaîne japonaise en tant que technicien régie avant de rejoindre iTélé en 1999. D’abord technicien polyvalent au sein de la régie de diffusion, ses connaissances techniques et ses qualités managériales l’ont vite promu coordinateur technique. En 2006, reconnu ainsi pour sa polyvalence et son expertise dans les milieux télévisuels, Fabien Lenoir est appelé en tant que directeur technique et fait parti des pionniers de la chaîne de télévision régionale TV Sud. Avant de rejoindre Videomenthe, Fabien Lenoir a également dispensé des formations en IP production auprès de grandes chaînes comme TF1, Canal+ ou France Télévisions. « Fabien a été un choix évident, son parcours professionnel démontre une forte agilité à évoluer dans des environnements techniques et sa connaissance du monde audiovisuel en fait un parfait interlocuteur pour nos clients », estime Muriel Le Bellac, présidente de Videomenthe.

De son côté, Christie Araboux était jusqu’à récemment chargée du marketing et de la communication au sein d’un éditeur de logiciels d’automation radio, dont elle a développé entre autres la stratégie numérique. Elle est également titulaire d’un master grandes écoles en marketing et commercial, avec une spécialisation en webmarketing. « Christie, en plus de fournir un soutien dans l’administration des ventes de Videomenthe, sera force de proposition afin de développer la visibilité de la marque et de nos solutions », ajoute Muriel Le Bellac. 

Avec ces nominations, Videomenthe entend franchir un pas stratégique supplémentaire dans ses activités. « En plus de bénéficier d’un réseau de fournisseurs parmi les plus importants, nous poursuivons notre développement en tant qu’éditeur de logiciels avec nos propres solutions dédiées à la gestion de contenu media : VideomentheCloud, la plate-forme collaborative d’échange et Eolementhe, la plate-forme de services dédiée au workflow », conclut la présidente de l’éditeur de logiciels et distributeur français spécialisé dans les solutions de workflows dédiés aux fichiers médias.