Visiware remporte le prix de La solution de diffusion la plus innovante

La plateforme PlayAlong de Visiware a reçu le prix de la solution de diffusion la plus innovante au troisième ICT Award tenu à Singapour.
e9432fccf28a953514f077b86e5e657a.jpg

Le jury constitué de leaders des Technologies de l’Information et de la Communication (Tic) et médias était composé de IDA MDA, IE Singapore, CONSEIL SUPERIEUR DE L’AUDIOVISUEL, ICTO, ASIA PACIFIC BROADCASTING, MEDIACORP TECHNOLOGIES, NextGen TV / OTT, Digital Life Group, SINGTEL, Institute of Innovation and Entrepreneurship, SMU, SMB, GOOGLE SE Asia, COTTY VIVANT, MARCHIZIO & LAUZERAL, Innovation & Services Department, UBIFRANCE.

Le comité a décerné des prix aux entreprises françaises participants au salon Broadcast Asia 2012.
Ce prix reconnait la plateforme PlayAlong de Visiware comme une contribution majeure pour les revenus des diffuseurs, des producteurs de télévision et des chaînes de télévision payantes et la satisfaction des clients.

La plateforme PlayAlong permet à des centaines de milliers de téléspectateurs d’étendre leur expérience télévisuelle en jouant en simultané à des jeux télévisés en utilisant leur ordinateur, smartphone et tablette numérique. Cette application a été spécifiquement conçue pour des programmes de tous genres (sport, publicité interactive, débat politique, jeux, etc.). Elle a été déployée par des producteurs comme Endemol, et des chaines de télévision comme Antena 3 en Espagne, SBS6 au Pays-Bas, TV2 en Hongrie, ZDF en Allemagne, TF1 en France, etc.

Colas Overkott, directeur général déclare: « Nous sommes très fiers de recevoir ce prix. C’est le couronnement du travail accompli par les talentueuses équipes de Visiware. 700 émissions ont déjà été diffusées par 10 opérateurs, incluant Astro en Malaisie et nous avons l’ambition de le développer en Asie, aux Etats-Unis et en Europe.«